« Kikiva gagner ? | Accueil | Carton rouge pour les vachettes ! »

09 juillet 2006

Commentaires

Susie

Tout d'abord bravo à Amélie qui a fait un match somptueux. Elle perd le prmeier set en jouant plutôt bien mais Hénin lui renvoyait tout, c'était frustrant. Mais le diesel a chauffé dans le deuxième et vrouuum, Amé gratte l'assiette qui brille au nez et au duvet de Justine! Bien joué Amélie!

Pour ce qui est du foot, tout est plus ou moins dit. J'étais déjà anti-domenech au début (et anti-mascarademédiaprozidanesuperhéros) et je le suis toujours. Soit il est buté, soit il est sot. Je n'ai pas compris qu'on ne change pas un Henry carbonisé dès le début des prolong', ou un Ribéry complètement cuit passé la 70ème minute. Pourquoi? A quoi bon, ils peinaient tous deux à courir sur le terrain, on jouait à 9 et demi. Heureusement que les autres étaient encore plus secs que nous. Zidane se blesse on s'apprête à faire rentrer Wiltord?? Wiltord-Zidane? Hmm, sceptique.. Non pour moi le coaching a été très mauvais sur cette finale, Lippi a lui au moins osé les changements et visé l'offensive. Faire rentrer Trézéguet à quelques minutes de la fin et le faire tirer le pénalty? Là aussi, on peut se demander si c'était vraiment la chose à faire. Trézéguet aurait dû être sur le terrain d'entrée de jeu, ou au moins dès le début des prolong'... enfin, ce n'est que mon avis.
Merci quand même et pas de bol sur ce coup.
Pour Zidane, j'ai dit pareil "geste de poussin, impardonnable pour un joueur pro", peu importe ce que l'autre biiiip lui a dit. BOUH!

David

Perso, je sais que je vais faire réagir mais si les dire de Materazi sont confirmés je n'espère qu'une chose de la part de la FIFA c'est qu'elle prenne ces responbsabilités et que ce type soit exclu à vie de toute compétition footballistique. Un tel comportement raciste n'a pas sa place sur un terrain de foot ou tout autre compétition sportive et encore moins à ce niveau. Surtout lorsque l'on connait tout le travail qui est mené par la FIFA pour combattre ce fléau. En plus, cela ferait pas de mal de remettre les pendules à l'heure en Italie et de rétrograder systématiquement les club dont les supporters scandent des propos racistes ou crient des bruits de singes.
Perso, je vais aller encore plus loin. Quand aura-t-on des arbrites qui sanctionneront ce genre de propos. Rien aujourd'hui dans les règles n'empêchent un carton rouge pour se genre de propos...

Merci Pascal pour ta réponse.J'ai toujours essayé de dire à mes gamins d'être digne dans la défaite et modeste dans la victoire. Zidane aurait du venir chercher sa médaille par respect pour ses partenaires, ses adversaires et l'organisation. J'accorde à tout le monde d'être con et de faire une boulette, ce n'est pas très grave. Par contre, persister dans sa connerie devient plus inquiétant.

lolo

Tout d'abord, bravo les Bleus, superbe parcours et MERCI pour les émotions procurées pendant cette coupe du monde (Pascal, je partage ton sentiment sur la qualité de la coupe du monde, la preuve ton " ami " Zidane en a été élu le meilleur joueur ...)

Et même si je n'aime pas particulièrement Domenech, l'entraineur est responsable en cas d'échec ( j'imagine déjà dans ce cas là, les papiers de son enterrement ...), je pense qu'il faut lui dire bravo. On peut parler de réussite quand aux parcours des bleus. Il a eu, je trouve l'intelligence de lacher la bride, de donner le pouvoir aux cadres et les mettres face à leurs responsabilités.

Quand à Zidane, c'est un artiste du ballon, son geste est inqualifiable. C'était devenu un Dieu, il est redevenu un homme ... on ne peut pas l'excuser mais on peut le comprendre.

Quand aux éventuels propos racistes de Marco Materazzi, de tels propos en France sont passibles de condamnations pénales. On ne peut pas condanner (à juste titre) les " plongueurs " du football et parler de " métiers " quand des joueurs utilisent cette arme pour s'imposer.

Manu

En pleine discussion sur hoaxbuster.com

Ce n'est pas impossible, mais la source du guardian est introuvable... donc le hoax probable. Ceci dit, il a du dire qqchose qd meme !!

pupuch

Je me suis peut être un peu emballé manu, c'est un suivi de mail...

ps: félictations aux italiens!

braziou

Zidane est un artiste du ballon qui va manquer aux vrais amoureux du foot...
Materazzi la joue bien à l'italienne sur le coup:il est touché OK mais ce n'était pas la peine de décoller du sol comme dans un vulgaire western,puis de reprendre la partie comme si de rien n'était
il ferait mieux de faire forfait à Paris en Sept!

Manu

Pupuche, peux tu nous donner une url pour vérifier le texte ?
Je ne trouve rien sur the Guardian...

Pascal

Mric, évidemment qu'on ne va pas cautionner le racisme... C'est évident. Mais, une nouvelle fois, il ne faut pas tout mélanger... Je ne vois vraiment pas en quoi dire que le geste de Ziane est inexcusable c'est cautionner le racisme... TOUT CA N'EST QUE DU FOOT !!!!

philippell

Je disais "consternant" pour le commentaire de pupuche qui était avant le mien et qui se retrouve maintenant aprés !

mric

le guardian est un journal plutot sériuex, je maintiens materazzi doit sortir aussi et j'aurai fait la même chose que zidane .... pascal j'attends ta réponse va-t-on cautionner le racisme ???

Pupuche

Et vous vous faites quoi si cela vous arrive?

"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un
carton rouge, se serait déroulé de la sorte: suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon. Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très
strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.
Mais pas les caméra "Off"...
Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a
longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot: - "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
"Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi
enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:
"meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de
musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... "

philippell

Consternant !
Pour te repondre Pascal ,je suis tout à fait d'accord avec toi (sur la réponse que tu m'as faite ).Je dis souvent que le foot PRO est pratiqué et dirigé par des voyoux et que les Italiens en sont les parfaits ambassadeurs (Bien que C.Ronaldo en revendique la presidence :D).J'ai la naiveté de croire en un foot (ou sport en general)réglo et propre comme celui pratiqué par "tes chouchoutes".
Mais je crois savoir aussi que ton attirance pour l'Italie (e) t'oblige à une certaine reserve dans cette histoire ! :D:D:D.
Le coeur doit toujours l'emporter sur la raison ...!

Smisek

Très honnêtement, ce n'est pas parce que Zidane a fait beaucoup pour l'équipe de France qu'il faut l'applaudir après ce geste. Son comportement après le match montre bien qu'il est conscient de ce qu'il a fait... Les Bleus sont néanmoins allés plus loin que je le pensais après le premier tour et ça c'est bien.
Maintenant c'est aux filles de se qualifier et de nous faire un très beau parcours... et j'espère un mondial beaucoup plus fair-play pour elles parce que c'est vrai qu'il y avait vraiment trop de faute et de simulations (de la part de toutes les équipes, arrêtons de blâmer portugais et italiens).
Et puis tout le monde semble oublier Amélie, c'est elle qu'il faut féliciter ! Un très grand merci !

Pascal

Si tu as un sujet sur le jeu de paume à me proposer, mon blog t'est grand ouvert ;)

mric

juste pour déconner le jeu de paume aussi est un petit sport non ?

Pascal

Alala Mric, si tu savais.... tu te rendrais compte que tout ce que tu as écrit me concernant est d'une profonde bêtise...
Comme j'ai déjà dû l'écrire 145 fois, ce que j'écris est MA vérité mais je n'ai pas la prétention de penser qu'il s'agit de LA vérité.
Jaloux ? mais de quoi ?
Quant à ton couplet sur ma "caste", c'est très drôle...Si j'avais un si grand sentiment d'appartenance à la "caste" de ceux qui savent, je ne me ferai pas chier depuis des années à défendre les "petits sports", je ne me ferai pas chier tous les samedis les lundis et les mercredis à aller entraîner des demoiselles qui vivent leur passion du foot au plus bas niveau... Mais bon le foot engendre les excès... c'est dans sa nture... et c'est sans doute pour ça qu'on l'aime tant.
alala si tu savais...

mric

certes tu écris ce que tu veux mais je n'ai pas forcément raison et toi non plus, cela s'apelle un débat me semble-t-il.

Pour ton info sache que je ne suis pas supporter de base de foot, d'ailleurs cela a plus tendance à me lourder de mater des matchs à gogo à la tv.

Ce côte critique envers les supporters de base comme tu dis c'est une forme d'arrogance envers la masse populaire de "ceux qui ne save pas", qui sont trop benêts pour comprendre la vie, bref les rejetés de la vie qui ne comprennent rien à rien et qui n'appartiennent pas à ta caste !

Je continuerai à lire tes papiers, à les apprécier s'ils le méritent à les critiquer lorsqu'ils sont trop partisans :d:d et manquent d'objectivité eux aussi (il n'y a pas que la paille dans l'oeil de ton voisin ........)

Bref si ça te plait de débiner une idole vas-y tu es jaloux ou quoi ?????

Pascal

Mric, continue de te branl... sur Zidane, fais en un martyre si tu veux... Mais si je ne l'aime pas, tu m'excuseras mais vu que c'est mon blog j'y écris ce que je veux... si tu savais comme je me tape de ton avis... C'est d'ailleurs typique du supporter de base de foot qui ne réussit pas à rester objectif et qui confond tout... Franchement je ne vois pas trop ce que Jérome Bureau vient faire dans cette histoire...
Et je ne critique pas gratuitement, je dis juste ce que je pense et sois rassuré je continuerai... même si ça ne te plait pas ...

mric

pour zidane certes sa faute est inexcusable mais la démarche mise en place pour la mettre en évidence me laisse songeur........ L'arbitrage video est né comme l'a dit domenech, le 4e arbitre n'est là que pour suppléer une blessure de l'arbitre central, pocéder aux changements et annoncer le temps adititionnel, en aucun cas son jugement ne doit influer sur le jeu. L'arbitre et ses assistants étaient nuls de ne pas avoir vu la faute je suis ok mais ils étaient aussi nuls de "laisser jouer"........ On se serait cru au rugby lorsque l'arbitre demande la video alors que je réentends blatter sur rmc il y a 15 jours dire que cela n'existerait jamais au foot....... On encense encore Maradonna malgré la main de dieu en 86 et le dopage avéré à la cocaine en 94 donc à mon avis Zidane restera dans l'histoire comme un GRAND joueur, le plus grand de tous dans le foot moderne. Sans lui la France n'aurait jamais rien gagné, la France lui pardonnera j'en suis persuadé. Ton parti pris anti zidane m'écoeure pascal, zidane s'en expliquera plus tard j'en suis sur, Jérome Bureau a décidément déteint sur toi !!!
Par contre on est 2e d'un championnat du monde personne ne l'aurait cru il y a 1 mois, il faut en être fier et Raymond va enfin pouvoir reconstruire son équipe avec des jeunes. La France a perdu mais soyons fiers de notre équipe qui n'a pas démérité et continuons à arborer fièrement le coq juste pour t'emmerder PASCAL.
Nous aurons notre revanche, l'Italie ne sortira même pas de son groupe de qualif pour l'Euro 2008, Lippi, Buffon, Cannavaro et consorts vont être suspendus pour les matchs truqués en Italie,et Materazzi suspendu pour propos racistes envers Zidane.

Zidane est grand et restera Zidane, la France se relèvera et gagnera dans 8 ans.

Merci à cette génération née contre l'Italie un jour de septembre 1994 après un but de Djorkaeff contre .... l'Italie sous lére Jacquet qui s'éteint contre l'Italie, la boucle est bouclée. Il faut reconstruire, la France a perdu certes mais avec le honneurs, ce n'est pas la fin du monde la vie continue il y a des choses plus graves dans la vie...

ps: Pascal, ton avis osef (comme disent les jeunes sur msn), continue de critiquer gratuitement, tu me fais marrer

Le Coach

Lu sur l'Equipe.fr (papier de X.Colombani):
"Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. Zinédine Zidane a une nouvelle fois confirmé l'adage en laissant ses équipiers orphelins après avoir été expulsé lors de la prolongation de la finale, dimanche à Berlin. Les Bleus se sont inclinés aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. à 3), mais la rencontre avait déjà un goût amer après que Zinédine Zidane a reçu le quatorzième carton rouge de sa carrière, clubs et équipes nationales confondus."

Pascal

Philippell,
si la France avait gagné, les Italiens auraient sans aucun doute tenu le même discours envers les Français (je parle du côté tricheur et pas sur la corruption des arbitres dont le procès est actuellement en cours). Inutile de revenir sur les erreurs d'arbitrage dans ce mondial... tous les perdants ont toujours l'impression d'une grande injustice. Par définition il y a 22 tricheurs sur un terrain. Les Italiens sont à mon avis "victimes" de leur réputation. Certains croient encore qu'on ne marque pratiquement pas de buts en Italie, comme autrefois, alors que c'est en France que la moyenne est la plus faible. Les Italiens ont la culture du réalisme.... les Français l'on aussi et, vu qu'ils fréquentent les mêmes championnats, sont tout aussi tricheurs et truqueurs que les autres... (excepté des Portugais qui sont hors catégorie dans ce domaine...) Comme les Italiens, les Français lèvent aussi la main pour réclamer des touches ou des fautes imaginaires. Commes les Italiens, ils accrochent les maillots et truquent le jeu.... Mais je trouve dommage que pour un Français on dise "il a bien joué le coup" ou "ça fait partie du jeu, les autres le font" alors que pour un étranger, on crie au scandale.

. Christine, qu'il ne soit pas là pour les tirs au but est normal car le règlement lui interdit d'être sur la pelouse tant que le match n'est pas fini. En revanche, il aurait dû être là pour la cérémonie. on le saura plus tarsd, mais j'imagine que c'est lui qui n'a pas dû vouloir venir, conscient et honteux d'avoir fait une grosse boulette.

Christine Lorblanchet

Le fait est qu'on a l'impression que les joueurs passent plus de temps à simuler pour obtenir une éventuelle faute qu'à réellement jouer au ballon avec la ferme intention de marquer un but, et ce quelles que soient les équipes.
Pour en revenir à Zidane, je ne comprends pas pourquoi il n'était pas présent sur la pelouse lors de la séance des tirs au but, et encore moins pourquoi il n'est pas venu chercher sa médaille. Y a-t'il une explication? Si la France avait gagné, aurait-il été présent pour brandir la coupe?

Pascal

oui sais bien. J'étais persuadé qu'il en avait 13 jusqu'à présent mais un collègue m'a dit hier soir que c'était 14. Je mène l'enquête ;)

Le Coach

Dis-moi Pascal. Avant la coupue du Monde, tu décrivais Zidane comme l'Homme aux 13 cartons rouges, et mainenant, celui aux 15 expulsions. En finale cela compte double?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

février 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

Sites à visiter

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics