« Et Zidane récidiva... Brava Italia ! | Accueil | Les jolies colonies de vacances... »

10 juillet 2006

Commentaires

l'escargot

Même si j'ai vu cette triste finale "prise de tête", je ne suis malheureusement pas un passionné de foot, désolé...!
Par contre, je suis le fameux escargot de Font-Romeu... qui plus est sportif... et je peux vous affirmer qu'aucun propos injurieux n'est sorti de ma bouche dans cette épreuve. Voilà c'est tout! ;-)
Ceci dit, je partage entièrement ton avis sur le foot... et sur Intervilles ;-)

Par contre, je pratique la CO et c'est très sympa de voir qu'on en parle un peu... je confirme que la photo est bien celle de Céline Dodin...

Pascal

Christine,
effectivement j'ai prévu un trail en fin d'année. A l'origine j'avais plutôt dans l'idée de faire le Sparnatrail, près d'Epernay et donc près de chez moi. Mais effectivement, les Templiers sont une bonne idée... Voilà de quoi sérieusement me motiver... Bon d'ici là va déjà falloir qsue j'arrête de me blesser (encore une semaine d'arrêt a priori pour ma cuisse) et que je me remette en forme pour le Marathon de Varsovie mi-septembre... Mais bon, ça y est.... Les Templiers sont dans mon esprit... ;)

Christine Lorblanchet

J'ai cru comprendre que tu voulais faire un trail à l'automne. J'ose espérer que c'est la course mythique des templiers. Si tel était le cas, Thomas la fait et je serai présente. Alors, un dernier petit conseil avant ton départ: Les pasta italiennes, delicioso mais à consommer avec modération (crois-moi, ça ne pardonne pas). Pour tout le reste, tu peux te lâcher à fond (aucune incidence, que du plaisir).
Bonnes vacances.

Titine

Balance quand même quelques photos de vacances histoire qu'on patiente jusqu'à la reprise de la L1... (quoi, j'ai dit une co......?)

Peg

Hier, j'ai regardé (un poil seulement) la Rai Uno et l'accueil réservé aux Champions du monde par les Italiens au Circo Maximo à Rome : un truc de ouf !

Et Cannavaro et consorts d'entonner (entre autre) un air bien connu de chez nous "Qui ne saute pas EST un Français" !!

Bravo à eux, tant pis pour nous, ce sera pour la prochaine ! En même temps, c'est Amélie qui a foutu la merde : si elle avait fait une Tauziat comme en 1998, et perdu en finale, c'est sûr que les Bleus seraient passés... A choisir, je préfère sa victoire à elle que celle des footeux ! Va comprendre Charles :D

Pascal

Merci Christine,
Depuis un peu plus de deux mois, l'Italie est devenue très importante pour moi.... Et je compte bien y accumuler les beaux souvenirs pendant très longtemps.... ;)

Et promis, j'arrête de parler de foot sur ce blog (enfin pas trop) pour revenir aux "vrais sports".

christine Lorblanchet

Pendant un mois, le foot a fait la une de tous les journaux, y compris le JT.Impossible, à moins de se couper de toute communication, d'y échapper. Le geste de Zidane sera très vite oublié, la nature humaine a une forte tendance à occulter ce qui peut la déranger. Zidane reviendra saint Zizou, au même titre que Virenque est le sportif préféré des français.
Que tu aies reçu des insultes n'est pas surprenant. Internet est un outil génial mais dangereux. Il est tellement facile de se planquer derrière un pseudo pour dire tout et n'importe quoi, sans la réserve indispensable à toute vie sociale et civilisée. J'en ai fait l'expérience sur un forum voisin et outre la colère, j'avais éprouvé un sentiment de non communication, le comble.
Bonnes vacances sur les terres ennemies. Nous avons de fortes racines italiennes, c'est un pays magnifique où il règne une ambiance très particulière. Que de bons souvenirs pour ma part.

Pascal

Braziou, stp... lâche l'affaire....
Et puis avant d'écrire des choses, renseigne toi.... L'élection du meilleur joueur avait lieu avant la finale.... Et puis on a pas dû lire la même presse étrangère car elle est au contraire beaucoup plus dur que la presse française....
Allez, c'était ma dernière intervention sur Zidane... Le sujet est désormais clos et tous les messages le concernant seront effaçés... (cf les débats sont inutiles car stériles)
Saint Zizou repose en paix...

Phillipell... merci

braziou

tiens Droussent fait profil bas ce matin(sic!)
Aux gamins , on peut aussi leur expliquer que quand tu insultes gravement , tu peux recevoir un coup de boule en retour
ça freinera peut etre les insultes qui n'ont pas lieu d'etre : si on fait rien là dessus , les mecs vont s'amuser à insulter sans arret comme Materazzi , bonjour l'ex!
D'autre part quand on est respecté comme Zidane l'est par les autres en tant que grand joueur et homme , c'est pas fréquent qu'on t'insulte
on insulte pas un Zidane ou un Jordan toutes les semaines , on les chambre plutot,et ce bourrin de Materazzi se permet de le faire!
Alors c'est aussi pour ça que Zidane a pété un cable

philippell

Bonnes vacances ....:D

braziou

Tu es allé trop loin sur Zidane comme ton collègue Droussent hier
Qu'on arrete un peu de faire croire que ce geste aura des répercussions négatives sur les jeunes footballeurs!?
Les gamins voient et jouent à
des choses bcp plus violentes toute la journée...
C'est marrant mais à l'étranger(sauf en Italie bien sur) , ils ont été moins sévères avec Zizou , à tel point qu'il a été élu meilleur joueur par les journalistes...
Toi qui est un fan de Cannavaro , ton autre collègue Lions , a justement fait remarquer , que celui-ci trainait dans des histoires louches depuis Parme(on se souvient notamment de l'image ou il se pique en rigolant dans une chambre d'hotel)jusqu'à la Juve...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

août 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Sites à visiter

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics