Ma Photo

janvier 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics

« ça y est, c'est commencé :D | Accueil | Je préfère ça... »

10 août 2008

Commentaires

thierry

Salut

Tout d'abord content que tu puisses rester pour continuer ton boulot sur le dada. Concernant ton coup de gueule encore une fois je te rejoins car il est inadmissible que les athletes boudent la ceremonie et surtout ceux qui concourrent lontemps après comme les triathletes(c'est pas les seuls). Pour le sport en france c'est un vaste débat mais il est evidant que nous regressons. Dans mon boulot c'est
une notion essentielle et quand je part courrir avec les jeunes tu vois qu'il y a un probléme. Moi cela me rassure je me dis que je vieillis bien mais malheureusement c'est le niveau qui faiblis. Il suffit d'aller voir une seance de sport sur un stade pour comprendre

Thierry

Stephane

Bah voila, La france est deja eliminée en concours complet :((
Et Bernard qui est passé au travers de son relais sur le 4x100. La loose... Positivons, il va avoir la rage au 50 et au 100 individuel.
Idem pour Manaudou ??? ça n'a pas nagé "très vite" pourtant, moins vite qu'a Athenes si je me trompe pas. C'est assez rare pour etre signalé (surtout après avoir vu le WR quasiment battu par toutes les equipes lors de la finale du 4x100)

laurent Etorre

Bonjour,

merci pour les news.

Vive les sports amateurs (de haut niveau), là les sportifs ne s'isolent pas et c'est vraiment agréable.

Laurent

xtine

Je hennis d'amertume aussi... mais merci pour ce joli foin et les jolies phrases à la carotte dont tu nous régales.

Le disciple

Je te rejoins à 100% dans ton coup de gueule que tu mets en avant mais qui est vraiment flagrant dans le foot (cf. le dernier Euro).
Cela est d'autant plus dommage que cela n'apporte aucun avantage sportif alors pourquoi continue-t-il dans cette voie ?

Laeti

Pour l'absence des athlètes, ne pas oublier que l'attente est assez longue et que ça piétine pas mal avant, pendant et après (pas loin de 4h). Même si c'est un événement formidable et unique (auquel je participerai si je pouvais) il peut être aussi fatiguant par une chaleur de 30° en tenue habilée.

Enfin, ce qui m'a surtout énervée, c'est le fait qu'ils restait scotchés sur Tony Estanguet, et que les autres athlètes, on pouvait attendre pour les voir. Et bien évidemment, les commentateurs, dont Jean-François Lamour, qui devaient nous parler des chances de médailles, nous ont surtout parlé de Tony Estanguet, et ancien escrimeur oblige, des chances à l'escrime. Mais alors pour le reste, on attend encore. Pire même, Amélie Cazé concoure maintenant en Héptatlon et non plus en Pentathlon.... Affligeant, surtout lorsqu'on s'évertue à nous sortir sa science sur les petits pays qui sont représentés. Un travail de documentation mal fait pour les journalistes de france télévision !

el chiquito

Je ne voudrais pas rentrer le débat de la participation ou non à la cérémonie protocolaire ... mais le fait que tu soulèves le destin sportif de notre France Olympique en est lui intéressant.
Il fut en effet bien difficile ces derniers jours de ne pas s'énerver devant tant de bonhomies vis-à-vis des chances de médailles. Mais quelle est donc la stratégie de M.Laporte et autres consorts ? Ils veulent sans doute tous se voiler la "face" devant la crise qui touche le sport de haut niveau en France (la décadence de l'INSEP en est le symbole même) et à l'heure du bilan, ils se contenteront de l'étonnement en rejetant la faute sur nos athlètes. Mais le mal est pis. C'est le système du sport à la française qui est malade !

pierre cessio

je suis entièrement d'accord avec ton coup de geule...je l'ai poussé moi aussi de façon plus feutrée dans un de mes deniers papiers, et je comptais aller plus loin sur le sport en France, mais tu l'as certainement mieux fait que moi.
amitiés
Pierre

braziou

oui , je comprends pas comme toi , l'absence des triathlètes par ex à la cérémonie
comme je trouve pas normal que tout le monde ne loge pas au village

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.