Ma Photo

novembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics

« 70.3 Pays d'Aix, Ironman Zurich, vivement 2018 ! | Accueil | Merci - Triathlon Audencia de La Baule »

05 septembre 2017

Commentaires

christine_c

Merci pour ce très beau texte où tout est dit.
Quelle tristesse de voir cette chaîne disparaître.
Oui il sera peut-être possible de voir quelques compétitions sur le web mais rien à voir avec ce que vous nous avez fait vivre. Et cela tient en un mot : le partage ! Savoir que toute une équipe, dont les animateurs ne sont que la vitrine, se met en quatre pour nous faire vivre notre passion, savoir qu'il y a des milliers de gens qui vibrent ensemble au même moment, c'est irremplaçable et inoubliable : les JO 2016, les JEM, les championnats d'Europe avec Bosty, etc, etc. Le RDV d'Equestrian était unique ; la chaîne elle-même était unique et enviée par tous.
Je n'arrive pas à comprendre cette impossibilité de mettre tout le monde du cheval en France autour d'une table pour arriver à trouver une solution. Encore des histoires de chapelles, de politiques, de personnes, que sais-je...Triste image que cela renvoie de notre sport. La filière équine va mal....d'accord mais ce n'est pas en supprimant cette vitrine incomparable que cela va s'arranger. Je pense que cela va même aggraver les choses.
Merci à toute l'équipe

Cecile Salor

Superbe texte, tout est dit. Je vous ai suivi depuis le début. Plus le temps passait plus je me régalais à vous suivre. Vous allez me manquer. Je ne regardais la télé que pour cette chaîne. Mes enfants ont vraiment découvert les chevaux avec vous. Ma fille, à douze mois regardait charlotte dujardin et valegro avec adoration aux jem de Caen et montait ses propres parcours d'obstacle chaque fois que je regardais un grand prix de Cso. Vous vous trompez sur une seule chose, je ne suis pas prête de vous oublier, vous et vos collaborateurs. Merci pour votre travail,ces images magnifiques, vos connaissances, votre capacité à transmettre et partager. J'en suis malade. Merci pour vos consultants extraordinaires, merci d'avoir mis en lumière d'autres disciplines que le Cso, que j'adore certes mais vous m'avez permis d'apprécier le dressage et de progresser dans cette discipline, de voir du complet (la reine des disciplines), de l'attelage, les poneys etc... un régal à chaque fois. Bonne route et merci encore Mr Boutreau ainsi qu'à tous vos collaborateurs.

francoise

Grâce à Canal Sat que j'ai pris pour voir au moins une chaîne du cheval depuis de nombreuses années je m'éclatais avec la Chaine d'Equidia Life pour voir les concours de tout type (complet, obstacle, paradressage etc) les émissions concernant l'environnement du cheval, les soins etc ! quelle honte de laisser cette chaîne s'éteindre ! Ras le bol aussi que les chaînes généralistes ne passaient pas d'équitation ou n'en parlaient peu !! Merci à Kamel que j'adorais pour nous faire vivre avec l'aide de ses consultants tous supers (merci aussi à Odile pour le dressage que je vivais à 100% ce qui m'a permis de voir les fautes des cavaliers ou chevaux malgré mon non expérience en la matière mais une passionnée ) Bonne route à vous tous en espérant qu'un jour vous réapparaîtrez mais mes soirées ou les week ends seront bien mornes !!

Bernard francoise

Quel dommmage pour cette fin alors que nos champions francais font toujours le chow . Je suis fiere d'avoir eu la chance de pouvoir profiter des nombreux moments de bonheur que vs m'avez fait partage sur mon canape . Jai appris tant de choses aux travers vos reportages .
Je suis sure q'Equidia renaitra de ces cendre sous une nouvelle forme comme la fait la5
MErci pour tous les concours cso complet voltige dressage sans vs tous ces moments ont ne les aurait pas eu .
MErci a tous les intervenants et journalistes et a bientot pour de nouvelles aventures tel est le monde du cheval on ne renonce jamais .....

Chantal

Passionnée d'équitation, je me suis abonnée à Canal Sat dès les débuts d'Equidia (à l'époque, il n'y avait qu'une chaîne qui se partageait courses et sports équestres) et Dieu sait que je n'ai pas manqué une seule retransmission de concours (dressage, complet et surtout jumping) durant toutes ces années merveilleuses où vous nous avez donné l'occasion de participer virtuellement à tous les grands événements nationaux, internationaux, voire mondiaux.

Matches de football et de rugby, Tour de France, tennis : il n'y aura, bien entendu, nulle place pour le cheval à la télévision française (il n'y en avait aucune, même pour les J.O., où on nous faisait l'aumône de passer les tours des seuls Français, au milieu de retransmissions diverses et variées -ce qui obligeait à laisser son poste allumé toute la journée pour saisir au vol ces "quelques miettes") !
Quelle tristesse !
Comment va-t-on pouvoir se résigner à se passer d'Equidia ? Vous nous avez tellement gâtés que l'après-Equidia va être dur ! Quel vide... Téléviseur inutile ou presque !

Marie claire frattini

La télé ne sera plus comme avant. Chaque soir apres avoir regardé une émission je zappé sur Equidia et j'avais parfois la surprise de voir des concours : dressage obstacle complet.. quel bonheur et j allais me coucher avec plein d'images dans la tête. Que ferai je le 1er janvier prochain ? Trop bête la vie. Bravo pour tout à toute l'équipe. ...

Sophie

Très bel hommage ! Vous allez nous manquez BEAUCOUP ... Certes, les passionnés trouveront toujours d'autres moyens de regarder les grands concours, mais ça ne sera pas pareil.
Les courses avaient eu cette formidable initiative de lancer cette chaîne en tendant la main aux sports équestres. Les responsables des sports équestres n'ont pas eu l'intelligence de saisir la balle au bond et de travailler ensemble.
Si les retransmissions spécifiques des GP ne concernent sans doute pas tous les licenciés de la Fédé, il y a avait moyen de lancer d'autres émissions intéressant les autres licenciés et les amener petit à petit à connaître Equidia (puisqu'il semble qu'il y en ait tellement qui ne la connaissent pas ! ??? !!!) et à s'intéresser davantage à ses programmes via tout d'abord des émissions qui les concernent directement, puis à d'autres programmes en rapport avec le cheval (GP, courses, ...). C'était l'objectif initial des courses, les sports équestres se sont laissés porter, mais ne se sont pas investis. C'est bien dommage.
Ils avaient l'occasion d'avoir une chaîne rien que pour eux, ils sont passés à côté de cette chance.
Une chaîne entière était peut-être finalement trop important par rapport aux besoins. Une émission hebdomadaire du type "Thalassa" mais sur le thème du cheval au lieu de la mer, suffirait sans doute. Mais qui arrivera maintenant à la lancer et sur quelle chaîne ? En tout cas, c'est sûr qu'il y a quelque chose à faire !!!

David

Triste...
Merci pour toutes ces années.
Merci à toutes vos équipes.
Merci pour tous ces précieux conseils dispensés dans vos émissions.
Merci pour tous ces événements sportifs, toutes ces émotions, joies, cris, souffle coupé, fierté, larmes... pour vos commentaires de pro, votre bonne humeur et tous les fous rires... merci pour tous ces moments de bonheur équestre.
Merci pour cette fenêtre ouverte sur tous ces sportifs passionnants, humbles et amoureux de leur discipline.
Mais surtout, parce que sans eux, rien de tout cela n'aurait de sens, merci pour les dadas !!!
Le 1er janvier, tous les amoureux des Bleux seront un peu orphelins...
Triste.
Bonne continuation à tous !

Estelle G

MERCI POUR TOUT, EQUIDIA.

Ce n'est qu'il y a 2 ans que j'ai découvert cette chaîne, mais depuis, c'était un régal au quotidien.
C'était le coup de fouet qui fait du bien quand on doutait avec notre cheval, et que des pros nous donnaient des astuces pour travailler sur des choses précises (merci Mastertips).
C'était des soirées à vibrer devant les parcours d'immenses cavaliers, à en découvrir de nouveaux qui ont un bel avenir devant eux, à frissonner à chaque chute, à repasser en replay des entrées de triple pour comprendre ce qui n'a pas été, à sauter de joie sur le canapé quand nos Bleus remportaient une victoire à l'arrachée...
C'était des invités de qualité dans une émission animée toujours avec le sourire (merci Kamel, merci à tous ceux qui participaient à la réalisation d'Equestrian), avec des fou-rires parfois, avec des questions sur l'avenir d'un sport, et avec des remises en question aussi.
C'était les aventures des gamins de "Mon club et moi", et des ados d'"Equidia Life Academy" : gardez ces souvenirs à tout jamais !
C'était des paysages magnifiques et des galops plein cul dans les champs quand on suivait Julie pendant ses 1000km à cheval ou pendant Rêve de randonnée.
C'était d'incroyables moments de sport, et de super commentateurs/interviewers (Kamel, Pascal, merci pour votre fraîcheur et votre humour!).

Equidia Life aura rythmé beaucoup de mes soirées et de mes weekends. Et c'était un incroyable réconfort quand il fallait être "piéton" pour quelques temps (blessure, maladie, ...) : on replongeait dans le monde des chevaux, même virtuellement, et on se sentait revivre un peu.

Merci pour tout ça.
Et bonne route à vous tous !

Violaine et Guy de Fombelle

Quel dommage, quelle déception en apprenant cette mauvaise nouvelle. Cavalière depuis près de 40 ans Equidia m'a permis de voir des épreuves et le travail de grands cavaliers que je n'aurais jamais eu l'occasion de regarder.Observer, comprendre et apprendre grâce aux commentaires des animateurs, des cavaliers qui les assistaient lors des épreuves. Grâce à Equidia, j'ai découvert certaines disciplines, des élevages, des champions que je n'aurais jamais pu approcher
Equidia donnait envie de progresser d'avoir les sensations qu'on imaginait en regardant les émissions, de reproduire les exercices expliqués Quel vide en 2018 quelle amertume pour notre fédération sportive qui est la 3ème de France en nombre de licenciés...Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour nous apporter ces formidables moments vécus et espérons qu'il y aura une relève, une renaissance de cette chaine si bénéfique pour notre sport et la solidaire amitié qu'elle a suscitée entre les cavaliers

gene

je suis triste d apprendre ca .je ne vais pas faire de recit d autres l on fait pour moi .comme beaucoup je ne verrais plus d équitation a la télé .a mon mari et moi c etait notre chaine préféré.
il n est pas question que j aille sur une chaine qui serais payante.
je remercie éQUIDIA pour tous ces bon moments.

Claire 1910

Merci pour toutes ces belles images que j'ai découvert grâce à vous, je ne regardais pas la chaîne au tout début car je n'y avais pas accès. Je l'ai surtout découverte pendant les jeux équestres mondiaux où je suis allée, je suis allée sur le plateau le soir de la si belle médaille. Contente d'avoir pu suivre d'aussi belles épreuves à la télé et ces si beaux jeux olympiques de Rio avec ces si belles médailles. Même si je n'ai pas suivi en direct celles du cce. Un immense merci pour tout et bonne continuation à toute l'équipe, en espérant revoir Kamel ailleurs 😢

Armelle

On n'est pas prêt de revoir du Dressage à la TV ... Quelle tristesse ! Une chaîne fédérant les cavaliers, c'est (c'était ?) génial.

elisabeth touroux

c'est pas possible que va devenir la filière cheval; ma chaine preferée vous allez tous nous manquer

Mélanie

Quelle tristesse !!! J'ai suivi tellement de concours et apprécié tout autant de documentaires grâce à vous. Mon programme TV va être bien morne sans équidia life.

Merci à vous

Lula_Pauline

Merci à toute l’équipe d'Equidia Life de nous avoir fait vibrer et passer par tant d’émotions. Merci d'avoir pendant 6 ans fait briller les sports équestres et nous les avoir offert avec tant de bonne humeur.
Je me souviens d'avoir vibrer à chaque parcours d'un certain petit caribou sur ce cheval hors norme qu’était Hickstead. D'avoir pleurer devant mon écran lorsqu'il a gagné l'or olympique et pleurer encore lorsqu'il s'est éteins à Vérone.
D'avoir fait les comptes a beaucoup de coupe des nations pour savoir ou en était nos bleus.
D'avoir regardé le sacre de Nicolas Touzaint à Badminton, puis quelques années plus tard celui d'Astier Nicolas à Pau.
D'avoir râler lorsque la rêne de Simon Delestre au JO de Londres, s'est brisé et applaudit le sacre de Steve Guerdat et Nino.
D'avoir pleurer pendant l'interview de Rodolphe Scherer au JEM par Claire.
D'avoir découvert des sports que je ne pensais pas voir un jour à la télé, comme le reining, le polo, le horse-ball, l’endurance, l'attelage ou encore la voltige.
D'avoir enfin compris les bases du dressage grâce à Odile. (et ce n'etait pas gagné).
Et puis il y a eu 2016 les deux médailles d'or olympique, dont la première sur cette olympiade pour la France. L'argent pour Astier. La participation pour le dressage. Avoir saluer le sacre de Nick Skelton et Big Star. Et ne pas avoir reconnu Jean Luc Force sans sa moustache.
Tellement de moment et d’émotions.
Et encore il y a quelques jours lorsqu'à Goteborg, Peder Federicson et All In sont revenu après cet hiver difficile pour le cheval décrocher l'or Européen.
Admirer le talent de Michael Jung qui semble si facile sur un cross quelques soit le parcours ou le cheval.
Vous avez toujours su trouver les bons consultants.
Vous avez montrer aussi des épreuves de para-dressage et des épreuves paralympiques offrant une belle vitrine à ses champions injustement méconnus.
Ainsi que les épreuves poneys et peut être de futurs stars.
Alors pour tout ça et tant d'autres choses que j'oublie encore. MERCI.

Bonne route a tous en espérant qu'un jour les sports équestres retrouveront cet écrin dans lequel Equidia Life savait si bien les mettre.( Même si j'en doute).

Et je ne crois pas qu'on puisse oublier une petite chaîne bleu comme celle là surtout quand on a vécu tant de choses même par écran interposé.

christian bihl

600 000 licences a 10 euros et votre budget est presque bouclé!!
ce n'est pas le prix d'UNE entrée a une competition de haut niveau que l'on pouvait suivre sur votre chaine
quel outil promotionnel pour notre federation qui ne reve que d'augmenter le nombre de pratiquants et de licenciés!
serait-ce le debut d'une mort annoncée de notre sport passion?
que faire de nos dimanche soir,se"taper"un navet sur les autres chaines?
cavalier,eleveur,professionnel" leve toi "et garde ouverte ta fenetre sur le monde
c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte a quel point on l'aime malgré nos petites railleries bien franchouillardes evoquées dans votre article
et que "la bleue" survive!

Christine de Paix de Coeur

Pas grand chose à ajouter aux commentaires de Aloysius, un énorme désert pour tous les passionnés, tant d'émotions partagées avec un sentiment que notre sport prenait une autre dimension, sachant qu'effectivement il est totalement ignoré des médias sportives nous n'avons plus aucune chance de voir ne serait-ce que les grands évènements, une grande tristesse partagée par tous les fous de chevaux que nous sommes, et non nous ne vous oublierons pas et vous regretterons peut-être même plus que vous ne le pensez Pascal Boutreau ...
Donc il ne nous reste plus qu'à vous dire un grand grand merci à vous, à Kamel et à toute l'équipe.
Adieu la belle impatience du dimanche soir qui permettait à toute la famille de vibrer à l'unisson.

Lisa Di.Pietro

Je n'y crois pas c'est invraisemblable de nous supprimer cette chaîne qui était consacrée à l'équitation mais pas seulement car cela permet de voir tout un programme de courses lors de grandes réunions Equidia Live par exemple à Deauville dernièrement. Sans compter toutes les grandes compétitions sportives de haut niveau comme les championnats équestres mondiaux. Je m'étais abonnée à Canal + uniquement pour recevoir ces deux chaînes que je regardais principalement et souvent en continu surtout lors de ces concours récemment le dressage ou j'étais enchantée des commentaires des spécialistes Kamel Boudra, Odile Van Der Noot et tous les chroniqueurs. Bref c'était un réel bonheur et je n'arrive pas à croire qu'il faut en parler au passé. Est-ce maintenant l'époque de la médiocrité car la qualité d'Equidia Life est exceptionnelle et je ne comprends pas que l'on fait disparaître la seule chaîne qui nous permet de vivre la passion du sport équestre 🏇 Vraiment c'est une très mauvaise nouvelle pour nous qui admirons et aimons tant le monde du cheval 🐴 et ses acteurs. Il faudrait faire quelque chose pour empêcher cette suppression. Je ne comptais qu'il n'y ait pas de sponsors. Après les transferts foot ⚽ je trouve ça vraiment lamentable... 🙏

Lisette Hanrion

Un GRAND merci à vous tous, pour ces années de docs, de mastertips, de concours, de découvertes, de grande randonnées, de mise en avant de TOUTES nos disciplines équestres (et ça c'est pas rien). Un immense Bravo à toutes vos équipes techniques qui nous ont permis de suivre en direct des Grands Prix dont on aurait JAMAIS entendu parler ailleurs !

Je ne sais pas pourquoi je garderais maintenant ma TV, vous étiez la seule chaine sur mon poste ;)
Bonne continuation à tous, à l'antenne ou ailleurs.

On vous aime !!!

Veronique Allais

Je partage tout ce qui vient d être dit et j adresse un grand merci à l ensemble de l équipe d Equidia Life pour tout ce qu elle nous a fait vivre et partager toutes ces années. J'ai du mal à imaginer la suite. D'ailleurs aujourd'hui je ne peux pas. Ma première réaction est de me battre pour que cela n'arrive pas. Est-ce-qu'on peut faire quelque chose ??? Je suis également persuadée que nous ne verrons plus une seule image de notre sport à la télé et j ai du mal à m'y résoudre.

Manon

Est ce que la chaîne existera quand même sur internet ? Avec replay etc ?
Merci d'avance
Je passais mon temps devant !!
Les plus belle histoires, 1000km à cheval, les reportages animalier vétérinaire et zoologique.
Les spectacles en rediffusion, les épreuves dressage et cso !!
J'adorais tout ça et Ca va terriblement me manquer si meme sur internet on ne pourra plus suivre tout cela !

Catherine joubert

Tellement contente le dimanche de retrouver le monde hypique et les redif dans la semaine je suis désolé e de perdre cette formidable chaîne qui nous a fait vibrer au long de ses années je ne peux que remercier le monde des courses de nous avoir permis cela et aujourd'hui je trouve dommage. Que la de n'est rien fait pour tous ses adhérents

Servane Petit

Je vous découvre, je ne vous voyais pas comme ça. Je regrette que vous n'ayez pas montré ce qu'il y avait au fond de vous plus tôt. Je fais partie de ceux qui regardaient le concours du dimanche et qui riaient bien devant equidialife academy. Je fais aussi partie de ceux qui disaient ce qui ne leur plaisaient pas, parce que rien n'est parfait et qu'il n'y a pas de raison de taire les critiques quand on sait dire les compliments (j'en faisais aussi). Je fais enfin partie de ceux qui sont profondément tristes de cette fin qui aurait certainement pu être évitée. Merci, en tous cas, pour tous les souvenirs inoubliables que vous nous avez permis d'engranger.

Carole RIVIÈRE

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Cavalière et passionnée d'équitation j'avais enfin trouvé la chaîne dont j'avais rêvé. De supers reportages, des grands prix comme si on y était... Merci Pascal, merci Kamel, merci à toute l'équipe. Bonne continuation.
Carole

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)