Samedi, les Chouettes d'Issy les Moulineaux se sont inclinées 3-0 dans le match au sommet de la DH sur le terrain d'Herblay. Un revers lourd mais logique. Herblay était plus fort tout simplement.
HERBLAY - ISSY : 3-0 (2-0)
ISSY : Iznogood - Emy (Sabina, 60e), Estelle, Angie (cap.) (Mélanie, 50e), Sarah M. - Isabelle (Agnès, 36e puis Isabelle, 74e), Islay, Tizi - Marlène, Sarah S. (Isabelle, 46e puis Angie, 56e)) Sophie.
(tous les détails et des photos de la rencontre sur le site du club www.ffissy.net)
Cette défaite annihile quasiment tous les espoirs de terminer à la première place et donc en théorie de disputer les barrages d'accession à la D3 (il reste encore une journée à disputer). Mais voilà, ça se complique dans la mesure où Herblay ne dispose pas d'équipes 13 ans, condition obligatoire pour accéder à la division supérieure.
D'un côté, il y a ma facette "idéaliste du sport". Sur le terrain, Herblay s'est montré selon moi la meilleure équipe du groupe, nous a été supérieur et devrait donc logiquement disputer les barrages. De l'autre côté, ma facette "légaliste à 1000%" (au point d'en être parfois très chiant, je le sais et j'assume) et adepte du principe de la tolérance zéro. Cette facette me dit que quand il y a un réglement, on doit le respecter et que donc, Herblay ne devrait pas être autorisé à disputer les barrages. Pffff, pas facile tout ça. Bref, attendons d'abord la dernière journée samedi prochain où il faudra encore assurer la 2e place en ne perdant pas sur le terrain de Bon Conseil, toujours en course lui aussi pour cette place de 2e qui pourrait bien être cruciale.
Photo : Histoire de mettre un peu de joie et de sourires dans ce samedi des Chouettes, une tite photo de la Réserve victorieuse à Houilles (4-0). Les demoiselles de coach Sakho sont désormais toutes proches de la montée en PH. Même si le terrain fut dur à trouver (un problème de co-pilote... ;) bon le pilote n'était pas non plus au top de l'orientation je le reconnais), merci de votre bonne humeur. Debout : Sébastien, Marie, Sakho, Sarah, Zoé, Selsabil, Franck, Diana, Soso, Juliette, Valentine, Faroudja, Assa, Mel. Accroupies : Marie's sister, Laetitia, Elodie.
......................................
Pour votre culture personnelle, toujours en football au féminin, les demoiselles d'Arsenal ont remporté hier la Coupe d'Europe des clubs féminins. Victorieuses à l'aller 1-0 en Suède, les Anglaises ont résisté ce dimanche à domicile face à Umea (0-0). C'est le premier titre des Arsenal Ladies. Un titre qui confirme la montée en puissance de l'Angleterre dans la pratique féminine.
Au niveau du Championnat de France féminin, Jean-Michel Aulas devrait probablement pouvoir fêter le titre de ses filles. Samedi, les Lyonnaises se sont en effet imposées à Montpellier (3-0) et comptent donc désormais trois points d'avance sur leurs dauphines héraultaises avec en plus un match supplémentaire à disputer. En 18 matches, les joueuses de l'OL ont inscrit 88 buts pour seulement 8 encaissés...
..........................................................................................
Infos "petits sports"
Sachez qu'en squash la Malaisienne Nicol David, n°1 mondiale incontestée a été battue pour la première fois depuis plus d'un an, dimanche en finale de l'Open de Séoul. La victoire est revenue à l'Australienne Natalie Grinham, n°2 mondiale. La sympathique Nicol restait sur 51 victoires consécutives. Pour info, David est considérée comme une grande satr dans son pays et plusieurs journalistes la suivent dans chacun de ses tournois.
Nouvelle mauvaise nouvelle pour l'équipe de France qui s'apprête à disputer les championnats d'Europe par équipes, cette semaine à Riccione, près de Rimini. Après les forfaits de Thierry Lincou et Isa Stoehr, c'est au tour de Greg Gaultier, vice-champion du monde et n°2 mondial de renoncer, sa blessure à une cheville étant encore trop handicapante. Autant dire que... c'est mort... :(
Un peu d'équitation. J'ai eu du bol en publiant vendredi un papier sur Jean Teulère et Espoir de la Mare (photo www.ffe.com) en présentation de la 3e manche du Championnat de France de complet. Le couple s'est en effet imposé samedi devant Nicolas Touzaint et Tatchou. A noter que le même Touzaint était dès dimanche à Rome pour le CCI*** de Pratoni del Vivaro avec Galan de Sauvagère. Le couple pointait même en tête dimanche soir à l'issue du dressage. Suite ce lundi avec le cross.
En hockey sur gazon, l'équipe de France masculine a conclu sa tournée asiatique par une nouvelle défaite face à la Corée du Sud (3-0). Comme d'habitude je vous incite à aller faire un tour sur le blog de Patrick Roult, le manager des Bleus qui livre une intéressante analyse et raconte un peu ce qu'est le hockey dans un pays comme la Corée. http://managerhockey.wordpress.com
En pentathlon moderne, Jean-Maxence Berrou et Amélie Cazé sont les nouveaux champions de France. Les épreuves se disputaient ce week-end à l'INSEP et à la garde républicaine. Amélie sera à surveiller de près lors des prochains Jeux olympiques. Si elle parvient à régler ses problèmes de régularité au tir, elle pourrait ne pas être très loin de la breloque. Je suis certain que vous connaissez toutes les subtilités du pentathlon mais au cas où le pentahlon, c'est enchaîner dans la même journée tir, escrime, natation (200m), équitation (saut d'obstacles) et cross (3000m).