« Nice, Zurich, Roth, des Ironmen de partout !!!! | Accueil | Allez Belaubre, Marion and Co ! »

26 juin 2007

Commentaires

HUB

Bien Pascalou !C'est un peu les yeux dans les Bleus de l'Equipe que tu nouss fais là. Je vais l'imprimer et le sortir à tous ceux qui se demandent pourquoi l'Equipe ci, pourquoi l'Equipe ça...
Tiens j'ai dîner chez un triathlète hier.

Festina

Super tes articles et comments. Tes écrits sont un nectar... continue longtemps surtout en parlant du tri!!

Amitiés
Festina

DV

excellent comme d'habitude (o;

Sharkoliv

ouep, très bon article !
Moi, ce qui me gave le plus, c'est qu'on paye une redevance pour des chaînes qui ne sont pas censées chercher QU'à faire de l'audience. Et on voit ce que ça donne sur Stade 2 (boeufs ?) et surtout "Tout le sport" (j'adore ce titre d'ailleurs).

Mais parler de stars qui font du triathlon, c'est aussi parler du triathlon, alors tant mieux, le monde n'est pas parfait...

gafy

Ok , on a peu parlé des autres pros cette fois-ci , mais c'est un mal pour un bien .

Grâce à Jaja , quelques millions de personnes ont eu connaissance de notre sport par le biais de la télé . En plus , aucune image de mecs qui arrivaient éclaté ou en rampant .

Je suis sûr que dans quelques années , on rencontrera des gens qui diront " moi je me suis mis à l'ironman en voyant Jalabert à la Télé ..."

Avec Hawai en perspective , on va reparler de Jaja , une fois de plus et certainement encore plus . Vivement Hawai ... en plus il part en voyages avec nous , on essaiera de le mettre dans les meilleurs dispositions possible.

Pascal en tant que journaliste à l'équipe spécialisé triathlon , c'est toi qui va devoir couvrir cet événement ... seras-tu du voyage pour hawai!!! va peut-etre falloir négocier sec avec tes chefs pour accompagner jaja non?

gael

philippell

J'aime beaucoup cet article Pascal et je dis comme Braziou .
ps:j'ai aussi mal au jambes que le 15.04 !!

vi

Ma star à moi, c'est ce monsieur de 46 ans, unijambiste qui a fait l'ironman de Nice sous un cagnard et un vent du tonnerre et l'a fini en moins de 12h !

Ce sont tous ces athlètes que j'ai vu au bord du malaise (de temps en temps même de l'autre côté du bord) après l"enfer" (dixit les coureurs" ) du vélo , certains fondant en larmes et qui sont reparti(e)s pour le marathon avec le sourire malgré la souffrance et tout cela en sachant qu'ils n'y gagneraient ni argent, ni reconnaissance des médias juste leur fierté personnelle et l'admiration des milliers de spectateurs et bénévoles. Ce qui est déjà énorme ...

CPL

En fait, au dela de la stricte info, les journalistes (et les journeaux) aiment avant tout raconter des histoires qui plairont aux lecteurs: Jalabert à Zurich c'est une "histoire" top pour l'Equipe!! notoriété de Jalabert, défi humain, mythe de l'Ironman, etc...

Franchement la médiatisation à outrance et vouloir faire des stars (ex: Delaubre) ca me laisse très dubitatif! Ma Star c'est Gordon Haller, illustre inconnu qui a gagné le 1er IM à Hawai, un farfelu qui faisait 200 bornes de vélo pour aller chercher son pain...loin des caméras et de la presse! ;-)

Gilles Squash

Salut Pascal!
Un peu bcp de Triathlon en ce moment je trouve ;) mais excellent article dans l'équipe sur "Jaja" et surtt celui là!! tu te justifies très bien Monsieur ;)
A+

braziou

tout est dit et bien dit!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.