Ma Photo

décembre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Sites à visiter

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics

« Et on dort quand ? | Accueil | Deux Meudonnais à Hawaii !! »

28 août 2007

Commentaires

Koala Papa (futur ex-tri)

Pour médiatiser il faut des leaders reconnus et carismatiques. La natation française décolle avec Manaudou (pourvu que ça dure !) qui entraîne d'autres athlètes dans son sillage. Autre exemple : Je me suis levé ce matin à 6 heures pour visionner le 50 km marche alors que j'ai toujours trouvé ce sport "non intéressant" simplement parce que Yohan Diniz était une bonne chance de médaille (le seule ?!) et que sa joie sous la pluie, dans un stade quasi vide aux Europe m'vait remplie d'émotion. Emotion renouvellée ce matin. Merci à lui ! Bref, vivie nos champions et pourvu que ça fonctionne pour Fred et Marion aussi bien que pour Aurélien et Vincent !
A +

ff

La médiatisation c'est bien mais le pb c'est qu'il peut dénaturer certains sports (Comme l'indique X@v). Pour le tri par exemple c'est que finalement il faut être bon nageur et excellent coureur. Sur les épreuves élites on n'a plus de course où un triathlète fait la différence en vélo. ça a même une influence sur les courses sans drafting. Il y a certaines courses où les arbitres ne surveillent même pas les vainqueurs potentiels mais seulent les coureurs lambda.

Thierry

Oui il faut de la mediatisation de nos petits sports mais non ce n'est pas la voie du developpement.
Bien evidemment le media amenera comme tu le dis l'argent car plus l'epreuve est mediatique plus les sponsors seront à l'ecoute ou alors c'est du mecenat.
Bien evidemment cela ameliorera le developpement de ce sport Mais pour moi il faut pour gagner en pratiquants coller à la réalité de la pratique sportive du peuple et actuellement nous recherchons plus une pratique loisir, sans contraintes et donc sans licence et ce n'est pas la mediatisation du sport de competition qui changera la donne.
Comme le dis dominique il faut travailler sur la pratique jeune et developper le coté ludique ce qui est difficile pour le tri car faire du velo en hiver n'est pas forcement drole pour un jeune.
C'est un sujet large mais la mediatisation ne remplacera jamais le travail de proximité et il faut chercher des idées neuves pour coller à la réalité de la pratique de nos concitoyens.
Le coté vert du triathlon est une opportunité et meme si ce n'est pas ma tasse de thé le long est mediatique de part son coté " surhumain" et c'est aussi une pratique recherchée (UTMB..)
ALLEZZZZZZZZZZZZZ MARION

Thierry

X@v

Pfew... avec ça j'ai oublié de dire que je trouve la nouvelle présentation du blog très sympa : ça m'a fait un choc lorsque je suis arrivé sur ta page apres quasiment un mois d'absence parce que je ne retrouvait pas mes repères habituels mais c'est très réussit ! :o)

X@v

Tiens, je vais aller à contre-courant mais personnellement je suis contre la médiatisation des petits sports car cela mène trop souvent à la perte de ces sports.
je regarde le badminton (mon domaine) et depuis que j'ai débuté en 2000 j'ai déjà vu 3 système de comptage de points différents (sets de 7 points, 15 points et maintenant 21) et je trouve ça lamentable. Pourquoi tous ces changements ? Pour passer à la télé ! Ohhh trop fort !!!! Est-ce qu’on voit plus de volley aujourd’hui qu’hier a la télé ? pas plus ! est-ce qu’on voit plus de tennis de table ? laissez moi rire…

Cela fait un bon moment que je ne regarde plus Stade 2 car on y trouve que du réchauffé : le foot ? on a déjà les résultats via téléfoot le matin (que ce soit avant sur la 1 ou maintenant sur la 2), le rugby ? on viens de voir le match de l'après midi ? le reste... trop rare et souvent fait en vitesse…

Cela a peut-être changé mais je me dis que si Stade 2 (je prend cette émission en exemple car elle est sur le service public même si aujourd’hui on ne voit plus trop de différence…) se spécialisait dans le "TOUT le sport" il récupérerait pas mal de spectateur car dans le petit monde du badminton dès qu'il y a un programme publicitaire présentant un sport(sponsorisé par mac-do je rois ce qui avait aussi fait pas mal débattre), toutes les listes de diffusions en parle en disant "ne loupez pas, ça dure 30 seconde mais il y a du badminton a la télé !"").

Bref, il existe des championnat nationaux dans tous ces "petits sports", des courses les week-end, des championnat d’Europe, du monde… et si une émission de sport venait en faire la promotion je suis sur qu'elle remporterait du succès et que ces sports se développeraient naturellement.

Voilà, le problème c'est que les petits sports ont besoin de la télé et la réciproque est fausse... le s petits sports doivent donc essayer de répondre a des pseudos contraintes (un match durerait trop longtemps...) pour faire "plaisir" a des décideurs qui n'en ont rien a faire et finalement ce sont les licenciés qui trinquent et qui sont dégouté... qui y gagne la dedans ? ni la télé ni les fédés...

vi

Hello, hello ! Pour ceux qui participent à l'halfironman de Monaco ce weekend, passez me faire un petit coucou au Stand Ask Me ... et surtout Bon Courage et Bonne Chance.

Nico H

Complètement pour la médiatisation des sports peu connus du grand public !!!
Je viens de découvrir ce blog via celui de l'équipe de France de Hockey sur gazon qui est un des sport les moins connus de France. J'en suis licencié et passionné mais, à part l'Equipe qui nous donne quelques résultats et articles (sans compter la presse locale). JAMAIS (ou très rares exceptions) un mot ne concerne le hockey dans Stade 2 ou tout autres émissions spécialisées (même pour les coupes du monde ou d'europe). Pourtant CE sport gagne a être connu !!! Ce qui, je suis tout à fait d'accord, apporterait des licenciés, de l'argent, des sponsors...et aucun joueur (de haut niveau)n'enverra un journaliste se faire v.... s'ils arrivent leur demander ce qu'il pense de leur cuisante défaite face aux hollandais ou aux espagnols (derniers adversaires et finalistes lors de la dernières Coupe d'Europe.

PS : MONTEL...faut l'achever !!! J'en viens à préferait MONFORT c'est dire !!! MDR

PS 2: Le lien est dans mes favoris maintenant !!!

PS 3 : Bonne Coupe d'Europe aux France A dames en Lituanie.(http://hockeyfrancedames.typepad.fr/ pour suivre les résultats)

NICOL Dominique

Médiatiser le Triathlon par des reportages sur le travail des clubs formateurs qui proposent une pratique du Triple effort accessible au plus grand nombre.

braziou

Montel , je l'aime pas non plus , en plus il pratique pas les sports qu'il commente
j'espère qu'on aura nico g pour commenter le Tri aux JO et pas ce tachon
sinon je pense que Jalabert sans le vouloir , aura plus oeuvrer pour la promo du Tri cette année qu'une éventuelle victoire de Belaubre ne le fera

Laeti

Oh que oui de la médiatisation ne ferai pas de mal pour les sports méconnus ! Mais ça engendre parfois de drole de surprises... Exemple en penthatlon où le déroulement à du être changé pour faire plaisirs à ces messieurs détennant les rênes de la médiatisation pour obtenir, au final, que dalle... Enfin bref, on continue d'y croire ;)

Pour les commentaires, malheureusement ceux qui commentent le fond à chaud, et ils sont humains (en plus d'appartenir à un pays qui concoure, ce qui n'arrange rien). Un peu de pondération aurait été effectivement la bienvenue.

delphine

Pour avoir assisté au triathlon de bordeaux ce week-end, j'espère sincèrement que la médiatisation autour de ce sport se développera.
Concernant le foot féminin, je suis écoeurée par ces accords de dessous de table. Soutenir l'Allemagne pour l'obtention du mondial féminin en 2011 pour être soutenu par l'Allemagne lors d'une éventuelle candidature française à l'euro 2016 (masculin bien sûr, faut pas déconner), c'est vraiment nul ! Mais bon il y a bien longtemps que mes espoirs se sont envolés

pascal Bildstein

Pour moi : aucun doute la médiatisation est la voie du développement afin de faire connaître & pratiquer le triathlon à tous ...
c'est le sens de mon action et c'est pour cela que les résultats de Fred, Marion et les autres français sont importants ... Sport + passe l'épreuve dimanche soir.
Amic
Pascal

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)