« La vie d'un reporter (2) | Accueil | Ciao bella Roma... / Tri de Pékin »

15 septembre 2007

Commentaires

Laeti

Un sportif de plus qui décède d'un accident de la route cet été... Le pentathlète Christophe Ruer, Benny Vansteelant, deux pilotes de rally -un en hélico cependant- (je lisais ça tout à l'heure dans la Parisien de Lundi)... Cet été est vraiment meurtrier...

braziou

pour les autres : se reporter à la news précédente pour suivre
dans ton interview de Touzaint , qu'est ce qu'il dit?:
"on dépend énormement des chevaux.Moi, j!ai la chance que les miens soient en excellente forme alors j'essaye d'en profiter etc..."
sport de riches , de privilégiés , ou la concurrence mondiale est faible ( ou sont les russes , américains , africains etc...)
si t'as pas les moyens d'avoir un bon cheval , t'es rien
athlétiquement entre ces mecs( les Teulère et compagnie) et des triathlètes , il y a pas photo...
500 000 licenciés? pratiquants plutot dans la réalité pour la plupart, non? et pourquoi il y a pas les résultats du tiercé dans l'Equipe , ça me semble un peu plus sportif que ces disciplines olympiques!
bref comme tu l'expliques ,il y a une part de relationnel et de subjectif dans tout ça!

Pascal

Braziou, je ne rentrerai pas avec toi dans l'éternel débat de ce qui est sport ou pas.... Va monter un crosse de concours complet et on verra si ce n'est pas aussi du sport pour le cavalier... Chacun a sa conception de la chose... Et puis pour l'équitation, c'est juste 500 000 licenciés... Combien pour le triathlon ? A quand remonte l'histoire olympique du triathlon et de l'équitation? Tu vois, on peut toujours trouvers les arguments qui nous arrangent ;)

Nick

Good bye Benny ! Ca calme et fait réfléchir :-( hélas pour certains il faut ces drames pour revoir sa façon de conduire et encore plus hélas, pour certains, ça ne changera strictement rien.

Pour la dernière partie, très intéressante démonstration.

Koala Papa (futur ex-tri)

Salut Pascal,

Je viens voir sur ton blog si tu as commenté le TOP TEN de Fred à PEKIN et je découvre la disparition de Benny. Même sentiment de gâchis qu'à l'époque de celle de Serge Lecrique ...

J'ai déjà pris une voiture de face et je m'en suis tiré. Triste souvenir.

Ciao Benny.

X@v

grrr j'avais écrit un long commentaire et je l'ai perdu :(

Petite pensée pour la famille du sportif decedé... une sortie a vélo et bim bam ça montre qu'on est bien peu de chose et que ça peux aller très vite :-s

En ce qui concerne le journal, comment est designé le chef de redaction qui atribue la place donné a chaque sujet ? ils sont combiens ? ont quoi comme formation ?

Et sinon, pour la taille du journal : ton explication sur le cout du papier déjà evoqué dans un ancien article me laissait perplxe : c'est tout con mais c'ets vrai qu'on y pense pas. L'équipe doit avoir pas mal d'abonnés (quelle proportions sur la vente classique ?) mais sinon, qui decide de la taille idéal du journal du jour (perso quand je vois qu'il fait 12 pages je l'achete pas alors que si il en fait 20 je l'achete). Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais si ce n'ets aps le cas quidecide du nombre de pages ideal par rapport au nombre de lecteurs potentiels (+ de pages égal + de frais mais si + de lecteurs ça peux etre rentable).

En tout cas, je pense que comme pas mal de pasisonné de sport j'ai rêvé petit de pouvoir être chroniqueur dans l'equipe (je me rattrape avec les comptes-rendu des rencontres d'interclub de mon club :p ) et lire tes articles un peu plus "technique" est un vrai plaisir :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.