Le petit coup de chapeau pour commencer à Papa Koala qui a trouvé les ressources pour se relancer dans le tri et boucler, dimanche dernier, le Challenge France disputé sur un format half-Ironman. Bravo !!! "Hormis les 8 derniers km et les transitions dont j'avais perdu les automatismes, cela s'est passé comme sur des roulettes !, explique-t-il dans les commentaires. Je ne courais pas après le chrono (6h14' au final) et je ne me suis donc pas fait mal. J'étais simplement à la recherche de sensations oubliées, et j'ai vécu une belle journée. Je suis heureux de l'avoir fait." Une belle journée et la joie de l'avoir fait, voilà l'essentiel et voilà une conception du sport que nous partageons. Papa Koala, rendez-vous à Gérardmer. Un bravo auquel j'associe mes deux camarades du Meudon Triathlon, Laurent Etur (Calgary, 4 h 38') et Eric Rousseau (Intoxman, 4 h 49').
................................................................
Voilà un week-end pour le moins intense et de quoi s'occuper avec une grosse actu du côté de "mes" sports.
. En triathlon, place aux Championnats de France, à Belfort. Du distance olympique (1500m natation, 40km de vélo, 10km à pied), samedi et dimanche, malheureusement privé des meilleurs retenus par la course à la qualification olympique, mais aussi du "longue" distance (3000, 80, 20), dimanche, sélectif pour les Championnats du monde. Un petit message d'encouragement pour Greg Rouault de Poissy qui pourrait bien causer une belle surprise s'il pose le vélo dans le bon paquet, ainsi qu'à Delphine Pelletier, Sylvain Dodet, Charly Loisel, Gilles Reboul (encore bravo Gilles pour la petite dernière).
. En hockey-sur gazon, on en est aux demi-finales du Championnat de France, avec dimanche, les matches retour. Chez les filles, le Lill'hoc de Loulou reçoit le Cambrai de Mamzelle Peg (absente bicoz travaille à Roland-Garros.. lire ses papiers sur www.lequipe.fr). 0-0 à l'aller. Dans le même temps, Saint-Germain devrait confirmer son succès de l'aller sur Montrouge (3-1). Chez les messieurs, Saint-Germain part également avec l'avantage face à... Montrouge (3-2) tandis que Lille s'est imposé 2-0 face au Racing.
. Championnat de France également à Antibes en tennis de table. Comme d'hab, le titre ne devrait pas échapper à l'un de nos trois futurs représentants olympiques, à savoir Patrick Chila, Damien Eloi et Christophe Legoût. La relève semble tellement loin de ce niveau qu'il est difficile d'envisager autre chose. Idem chez les filles où Xian Yi Fang et Carole Grundisch ont a priori de la marge. C'est aussi l'occasion de saluer le titre par équipes de Levallois. Quatorze fois champion de france consécutivement du temps notamment de Gatien, les Franciliens ont enfin réussi à reconquérir une couronne qui leur échappait depuis six ans (trois fois Nevers, trois fois Hennebont). Une victoire qui me fait bien plaisir. Bravo à Damien Eloi, Christophe Bertin, Peter Karlsson (SUE) et Michael Maze (DAN).
. En pentathlon moderne, Amélie Cazé défend son titre mondial du côté de Budapest. C'est le dernier grand rendez-vous avant les JO.Mais on suivra tout particulièrement la compétition masculine puisque nos représentants tenteront d'y gagner leur qualif' pour les Jeux olympiques. Vainqueur de deux étapes de Coupe du monde, Jean-Max berrou a déjà son billet en poche. John Zakrzewski pourrait bien l'y accompagner (ce sera plus dur pour Raphaël Astier et Cyril Viala).
. Cela faisait longtemps alors un petit focus sur la course d'orientation. L'équipe de France, emmenée par Thierry Gueorgiou, notre quintuple champion du monde, dispute jusqu'à dimanche les Championnats d'Europe. ça se passe en Lettonie. Mercredi, Céline Dodin, la meilleure tricolore a pris une bonne 13e place sur le longue distance (32e place pour Capucine Vercellotti). Ce week-end devrait en théorie offrir de belles satisfactions avec le moyenne distance et le relais. Toutes les infos sur le site de la fédé : www.ffcorientation.fr
L'équipe de France.- HOMMES : Thierry Gueorgiou, Damien Renard, François Gonon, Thibault Magne, Frédéric Tranchant, Philippe Adamski, Johann Tinchant, Jean-Baptiste Bourrin, Vincent Coupat. FILLES : Karine D'Harreville, Céline Dodin, Anaïs Goffre, Capucine Vercellotti.
.........................................................................
Enchaînement ==> Vélo : 4 heures (Vallée de Chevreuse dans le vent et en partie sous la pluie) enchaîné avec 30' de course à pied (dont 10' rapides) (normalement c'était 45' mais j'étais cuit cuit).
Jeudi
Course à pied : 1 h 15' (bon rythme avec accélérations sur la fin)
Un bon mois de mai avec près de 190km à pied, et pas loin de 900 bornes de vélo. Mais il est temps que ça se termine car là, franchement, ça me gave de plus en plus de me lever tôt pour aller rouler ou courir... Allez encore une dizaine de jours à en baver et ce sera bon...
=====> Ce qui nous donne depuis le 1er décembre, 965 km de course à pied ; 3570 km de vélo ; 151 km de natation pour un total de... 271 heures d'entraînement....
Pour rappel lors de l'opération Roth 2005, je comptais fin mai 885 km de course, 1950 km de vélo et 170 km de natation. Exceptée la natation, je suis donc largement au-dessus cette année... Espérons que tout ça va payer dans trois semaines.
Programmation "théorique" et "optimale" de l'année 2008 :
Déjà couru.- 17 février : cross de Sceaux (*) (7,2 km ; 33'20''). 2 mars : semi-marathon de Paris (*) (1 h 40'50''). 15 mars : Meeting Anne Pinon (compet de natation). 29 mars : 10 km de Bourg-la-Reine (*) (45'35''). 6 avril : Marathon de Paris (*, abandon au 30e). 28 avril : Triathlon CD (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course) de Saint-Raphaël (3h3'). 17 mai : La Champenoise (22,3 km) (*) (1h50'). 18 mai : Triathlon CD de Pont-Audemer (course club du Meudon Triathlon) (2 h 36').
A venir.- 1er juin : Triathlon MD de Troyes (3 km natation, 83 km vélo, 21 km course à pied). 22 juin : Ironman de Nice (3,8 km de nat, 180 km de vélo, 42,195 km à pied). 6 septembre : Triathlon Longue distance (4 km de nat, 120 km de vélo, 30 km à pied) de Gérardmer. 28 septembre : Paris-Versailles (*). 11 octobre : 20km de Paris (*). 26 octobre : Semi Marseille-Cassis (*). 16 novembre : Semi de Boulogne (*). 14 décembre : Corrida d'Issy-les-Moulineaux (*).
(*) : Challenge AS Running L'Equipe. Photo : CD de Saint-Raphaël (merci Christophe).
................................................................................
Un mot de ciné avec le film de la semaine "Sex and the City". Ne connaissant pas la série TV, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai donc été plutôt agréablement surpris. Le film dure près de 2 h 30 mais ça passe vite. Ce n'est pas non plus le film du siècle mais ça se laisse bien regarder. Quatre New-yorkaises au train de vie pour le moins aisé, à la recherchde de.. l'Amour avec tout ce que ça engendre de joies, d'illusions et de déceptions... Bon ma chouchoute c'est Charlotte (Kristin Davis), la brune of course... Et puis, le truc sympa de ce film, c'est que dans la salle, il devait y avoir près de 95% de... demoiselles...