« Vernay et Nick Trop trop forts ! | Accueil | Putain d'abeille ! »

20 juillet 2008

Commentaires

bombay

Ok, il y a encore du dopage dans le cyclisme, mais c'est un des seuls sports qui fait le nécessaire pour éradiquer ce phénomène et je suis d'accord avec tous vos commentaires.
alors, c'est vrai que lorsque l'on cherche on trouve. Ce n'est pas le cas du foot qui lors du dernier championnat d'europe a refusé les contrôles sanguins, comme ça on est tranquille, tout le monde est clean... Quand on voit la réaction des joueurs sur le terrain, on peut se poser des questions.

Il y a quelques temps personne n'a crié aux scandale quand Jhonny annonce à la télé qu'il a subit une oxygénation de son sang dans une clinique Suisse et que l'adresse lui a été fourni par Zinade, ça c'est normal, il ne faut pas toucher à une icône.
Personne ne parle de la dépendance de Maradonna à la cocaïne, on sait que les anciens sportifs de haut niveau dopés, recherche par la suite d'autres subrances, mais là aussi c'est tout à fait normal et on lui pardonne, bel exemple pour les jeunes.

Tout ça pour dire que soit le dopage existe dans le vélo et que cela est totalement scandaleux, mais il serait bon de temps en temps d'aller aussi nettoyer d'autres disciplines, mais les enjeux financiers sont tels que personne n'osent le faire.

Virginie

Merci à toi Pascal de rappeler que la CO existe et que nos champions sont de grands champions !
Dommage pour Tero et le relais français ; une abeille locale aura mis à mal les objectifs quasi atteints de victoire en relais. Comme quoi rien n'est joué tant que la ligne n'est pas franchie !
Nos champions français sauront rebondir et repartir encore plus forts ... mais c'est trop c.. ils la méritaient cette médaille en OR sur le relais.
Il faut mettre en avant nos orienteurs français qui n'attendent pas l'EPO retard ou autres produits pour etre au top!
Bref, Thierry, François et Damien sans oublier Philippe et les autres Français sont bons, très bons et finiront par se retrouver à la une des médias ... peut-etre pas "ton" quotidien mais à force d'être excellents et clean, c'est une notion qui prend de la valeur !

Laeti

C'est marrant, en voyant ton nouveau post, je me suis dit qu'il y aurai un résultat de compèt de penta, pour me dire ensuite "oh non, quand même pas ! Une grosse compète aussi près des JO, ce serai vraiment n'importe quoi !" Et finalement...

Bon, le résultat n'est pas forcément là, mais je me prend à penser que c'est parce qu'il y a une objectif bien plus important dans un mois, comme tu le dis. Et je préfère nettement que nos chers athlètes se préservent physiquement pour les JO. Ça aurai été dommage qu'ils se blessent juste avant quand même ;) ! Et puis des championnats d'Europe, il y en a tous les ans, pas comme les JO, alors l'année prochaine sera sûrement le bonne !

braziou

heureusement qu'il y a encore des journalistes un peu zélés et qui n'ont pas peur des pressions parce que sinon , ça serait pire!
donc bravo à Damien
beau papier Pascal
il n'y a plus de pitié à avoir avec ce milieu pourri du vélo
les Jaja , Fignon , le blaireau , ne devraient plus avoir la possibilité de gagner du fric sur le Tour
et ceux qui les défendent ne valent pas mieux...

pgb

Je suis en gros d'accord avec toi Philippe. Je ne critique pas le fait que Gégé s'enthousiasme... (je conçois en plus la difficulté du métier de télé et l'impact des paroles bien plus important encore que l'impact de papiers dans la presse écrite) C'est comme tu le dis inévitable et normal sinon on ne s'en sortirait pas... D'ailleurs j'évoque aussi les journaux (et donc le mien au passage). Je mets juste en exergue que, depuis quelques années, c'est la même "mécanique" qui hélas se répète et que ça gache un peu quand même le Tour.
Ensuite sur la deuxième partie de ton commentaire, la différence quand même c'est que le mec d'Auto plus a acheté les photos et donc les informations. C'est un peu différent d'avoir des gens qui te parlent. Effectivement cela implique néanmoins de parfois être sur un fil... Plusieurs procédures sur différentes affaires sont d'ailleurs en cours je crois, et Damien est aussi devenu un habitué des tribunaux (il a lui aussi eu le droit à des descentes de police). Mais beaucoup d'affaires (et pas seulement dans le sport) auraient probablement été étouffées sans qu'un journaliste, un jour, ne se mette sur le fil du rasoir.

Fifi63

Salut PGB,

Ayant déjà été confronté au problème du dopage lors d'un de mes reportages, comment peut on faire autrement que de s'enthousiasmer lors d'une attaque dans un col. Même si je conçois le fait qu'une "mine" de Ricco qui laisse tout le monde sur place dans une côte à fort pourcentage peut entrainer une forte suspicion, je ne vois pas Gégé ou Jaja ou un autre nous dire que Ricco a pris la bonne dose ce matin et que grace à cela il gagne l'étape. Ce serait une accusation gratuite sans aucune preuve à ce moment du direct.
Alors bien sûr, par la suite, on peut se dire que l'on s'est fait empaffer bien comme il faut mais on ne peut pas mettre la suspicion sur tout le monde dès qu'il y a une bonne performance de réaliser et on croise tout simplement les doigts pour que cette performance soit clean.
Ensuite, je vais réagir sur ton commentaire concernant "Notre Damien du journal, toujours bien informé"! Vu que dernièrement un journaliste d'un mag auto s'est fait embarquer un peut méchament aux dires de ses confrères, il faut bien avouer que certains sont souvent sur le fil du rasoir et que si parfois ils se font botter les fesses (rarement), c'est qu'ils l'ont bien un peu cherché aussi.
Parce que vouloir des infos que l'on ne devrait pas avoir mais que l'on a quand même parce que "quelqu'un" a donné cette info qu'il n'aurait pas du donner (tout le monde suit?), c'est aussi une manière de transgresser les règles... un peu comme le dopage, non?
Cordialement,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.