« C'est abusé ! | Accueil | Si ma tante en avait... »

13 août 2008

Commentaires

romane

salut je suis vraiment déçue que touzaint n'ai pas pu participé au JO j'adore ton blog¨
PS:je suis la fille de thierry mondor

nath

merci pour ton blog!!

Mathias

@ sophie, Pour les chaînes françaises, tu peux oublier le Hockey sur gazon ... Dans le meilleur des cas, on aura le droit au dernier but de la finale dans le flash de la nuit.
Par contre sur le net, ça peut se trouver et notamment avec la RTBF qui retransmet logiquement les matchs de la Belgique (commentaires éclairés et en français !)
Essaye ici : http://www.eurovisionsports.tv/olympics/
Tu as les flux de plusieurs chaînes européennes en allant dans l'onglet EBU Broadcasters Live et ça marche bien sous internet explorer
@ Pascal, merci pour ce lien avec les Jeux

sophie

bonjour, le hockey sur gazon est il retransmis à la tv ? histoire de suivre les matchs, ça serait sympa de connaître la chaîne si qqn le sait ! Merci

Cathy Vollaire

Bonjour Pascal !

OK, tu n'es peut-être pas spécialiste en matière d'équitation, mais tu as pris le temps de saisir toute la beauté et donc la fragilité de ce sport qui, c'est vrai, se pratique à deux.
Moi-même journaliste, j'ai découvert un jour le complet, notamment grâce à Laurent Bousquet, et je suis tombée dedans pour le reste de ma vie !
Je suis totalement d'accord avec toi pour fustiger les tristes sires qui jettent systématiquement le bébé avec l'eau du bain dès qu'il y a un pépin ! J'en ai assez de ceux qui continuent à taper dès qu'ils le peuvent sur Thierry (qui aurait dû faire ci, sélectionner untel, etc.) et Nicolas (qui dès qu'il fait un faux pas voit à nouveau fondre sur lui ses détracteurs de ses tout débuts en 2000 à Sydney) !
Qu'ils prennent le temps de les observer, qu'ils regardent leurs résultats ! Depuis qu'il est entraîneur, Thierry a ramené de belles médailles à la France et a permis à des couples "mythiques" de faire battre fort le coeur des supporters : Marie-Christine et Summersong, Jean-Lou et Twist, Jean et Espoir, Nicolas et Galan (et Hildago, Tatchou, Joker...) et tant d'autres !
Alors je sais, que ces deux-là en ont vu d'autres, mais moi j'ai envie de les soutenir encore plus face aux tristes sires ! Nicolas est un vrai grand champion, de la classe des Teulère, Todd, King, Fox Pitt et consorts, et je pèse mes mots ! Il suffit de parler avec lui pour le comprendre.
Alors ils ont perdu cette bataille (en tout cas par équipe), mais surtout pas la guerre et ils continueront à faire battre nos coeurs et à nous faire pleurer de joie (comme à Jerez en 2002).
Quant à toi Pascal, merci pour ce blog, pour ton enthousiasme, tes coups de gueule, ton amour du sport, la fraîcheur de ton regard sur les disciplines.
Et pour comprendre à quel point Nicolas est aimé du public, viens, venez tous en octobre au Mondial du Lion ! C'est une épreuve magnifique qui a vu émerger Galan, Hildago et tant d'autres cracks d'aujourd'hui !
Bons JO et allez Didier ! Décroche une breloque avec Ismène !

Didier

Pascal,
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ce bel article qui est écrit avec beaucoup de lucidité et d'objectivité, en tous cas pour quelqu'un qui connait très peu le monde du cheval, on peut assurément penser que tu t'en sors super bien.(céline d'Equidia t'a surement donné de très bons conseils :-). Je partage donc ton avis sur le fait que l'on essaye toujours d'extrapoler et chercher en vain le pourquoi du comment, d'alimenter des rumeurs en essayant de trouver des causes qui font "vraies" ; ce sport met en mouvement 2 athlètes qui doivent fonctionner en parfaite symbiose le jour J à la minute M...ainsi ce fragile équilibre peut être rompu sur des évènements qui restent parfaitement insignifiants pour le tout à chacun, mais qui mettent parfois la victoire en péril, il faut l'accepter. Pourquoi donc ne pas souffler aux instances du sport qu'en Equitation il faudrait distribuer 2 médailles !! Bravo pour ton blog super interessant...

gafy

Avant que tu parles du relais ... Bernard est vraiment une chevre !!!

Même à un gamin de 10 ans à l'ecole de natation on lui apprend à nager de l'autre côté de la ligne pour pas que le nageur d'à côté prenne la vague . Comment peut-on faire une telle erreure à ce niveau ???

C'est une erreur tactique de la féfé d'avoir mis bernard en dernier , il faut le mettre en 3ème avec Bousquet en dernier qui avait bien assuré lors des series !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.