Ma Photo

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Sites à visiter

stat

  • Google
  • stats
    Clicky Web Analytics

« Que d'émotions mes amis !!!! | Accueil | .. Passion contagieuse »

06 février 2009

Commentaires

X@vier

Boire de l'eau salée ? arghhh mais c'est pas bon... je suis sûr que les "parisiens" (peut-etre même badistes) ne boivent pas ça !
Oups, je viens de lire que c'était des boissons saturées en sels minéraux et non en "sel" tout court... bon bah j'en sais rien, j'ai jamais testé...

Plus sérieusement, on parle ensuite d'essai en soufflerie, etc... mais pour moi c'ets comme la combinaison speedo vs arena... si tu gagnes CAR ta combinaison est meilleure que celle du voisin, je ne vois aps ce qui distingue la natation ou le ski de la course auto ou le meilleur avec une voiture de merde ne battra pas le moyen avec la voiture de pointe...

Bref, si on ne part pas a armes égales, je trouve ça sans intéret et perso j'adorerais voir une compétition de F1 ou tous les pilotes ont la même voiture ou des tours du monde a la voile avec les même bateau (pas d'excuses du "il a alléger le poid et a casser... l'autre a été plus prudent et a perdu, etc...".

Après, c'ets sur qu'on va me sortir le couplet sur "le sport de haut niveau, ça sert a amener des amélioration dans la vie de tous les jours" pour les voitures ou autres... why not mais après qu'on ne vienne pas parlé de meilleur pilote ou de meilleur nageur mais juste de celui qui a du nez (chance ? argent , autre...) pour bénéficier du meilleur truc a un instant T et l'optimiser ensuite...

Aller, je retourne a ma salade pomme de terre/crevettes/pomme verte... j'ai pas vérifié si c'était dopant pour l'interclub de ce week-end mais en tout cas c'est bien bon :o)

Pascal

Thierry, eh non à mon grand regret, pas d'Ironman à Cambrai cet été avec mes Meudonnais. Je serai en Angleterre pour les Championnats d'Europe de saut d'obstacles et de dressage... Je vais essayer en revanche de faire l'Ironman de Barcelone en octobre... Mais bon, on en est loin encore...

Vincent Magenta

Merci Pascal pour cette éclairage.

Je dois avouer que je partais avec un a-priori négatif. En entendant "Chambre à hypoxie", j'imaginais de suite nos petits triathlètes enfermés dans un caisson à oxygène (à la manière de ce pauvre Michael Jackson il y a qq années). Ta description permet de mieux visualiser la chose. J' vois plus maintenant des conditions naturelles recréés artificiellement.

Après, faut il vivre avec son temps et profiter ou non des progrés scientifiques et technologiques? A quoi sert de légiférer si ce n'est pour (tenter de) mettre tout le monde sur un même pied d'égalité? Et les essais en soufflerie (en cyclisme ou en ski) ne relèvent-ils pas du même procédé? Vaste débat...

Vincent Magenta

PS : une question me turlupine : Moi qui suit souvent sur la route, et qui dort donc régulièrement à l'hotel, je me suis dit : "la prochaine fois, pour améliorer mes perfs en course à pied sans effort, je prendrais une chambre à hypoxie. Mais au fait, c'est où "hypoxie"?

Luc

Concernant les comédies musicales, passe voir Grease à l'occasion. Y'a un triathlète valentinois dans la distribution : Djamel Mehnane

ThierryZhed

Article très intéressant, chacun se fait son opinion ensuite.
Tu n'accompagnes pas Meudon cette année sur l'IM de Cambrai?

Pascal

Ben ça au moins c'est naturel... Pour le reste chacun place ses limites... Moi je me dope au McDo !!! Bon ça marche pas super super...

Stephane

Est ce que l'entraînement qui améliore les performances n'est pas du dopage ?

Pascal

Est-ce que la boisson de récupération saturée en divers sels minéraux qu'un joueur de bad (par exemple ;)) boit après un match pour améliorer sa récupération est naturelle étant donné que ce produit n'existe pas dans la nature ? Et pourtant lui aussi par ce biais augmente artificiellement ses chances de victoires du lendemain... La limite est là où on veut bien la placer... Vaste débat

X@vier

C'est surtout "si je ne le fais pas et que d'autres le font et sont couvert, je perd alors... je dois suivre le mouvement".

Qu'est-ce que le dopage ? les combinaison Arena sont du dopage en natation mais c'est autorisé... Faire mumuse entre deux chambres d'hotel qui ont 1000m de denivellé ne me parait pas non plus méga naturel et j'avoue que la comparaison avec les parisiens venu faire du ski m'a bien fait rire, surtout que je ne vois pas le rapport entre des parisiens et des sportifs de haut niveau...

Bref, moi aussi je suis plus que circonspect sur cette pratique qui n'est peut-être pas dangereuse pour la santé (cf les spécialistes) mais qui augmente artificiellement les chances de victoire de tel ou tel autre...

Rémi

mouais....
en tout cas, merci d'avoir donné ton opinion que la plupart du temps je partage, sauf ici.
La limite du dopage est en effet floue.
Mais je considère que cette pratique est artificielle. Tout comme l'electrosimulation. Tout comme mon pote hyper performant sur ironman mais qui est obligé des prendre des medocs pour couper son envie "d'aller aux toilettes".
Et ce n'est pas parceque de grands spécialistes, sur le fondements de grandes études scientifiques, pensent le contraire que je vais changer d'avis ;-)
Mais je pense qu'à partir du moment où ce n'est pas reconnu comme dopant par les "autorités", alors il est normal, et peut être même indispensable, que les sportifs de haut niveau y aient recours. En effet, pourquoi se priver d'un moyen autorisé de progresser.

Le Cévenol

Moralité : si vous avez du nez, n'allez pas voir Cléopatre !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)