« La combi qui touche le fond | Accueil | C'est reparti pour la saison de tri: allez les Bleus ! »

27 avril 2009

Commentaires

Mathias

Je ne suis pourtant pas un passionné de basket mais ce match là et le parcours du CSP cette année là m'ont laissé des souvenirs plein la tête (plus que la finale de l'OM dont j'ai du mal à me remémorer autre chose que le but de Boli et la coupe aux grandes oreilles dans les mains de Deschamps)
Les Limougeaunauds (comme les avaient rebaptiser les Inconnus) avaient notamment un américain (Michaël Young) qui semblait capable de se désarticuler et qui enfilait les paniers comme des perles. J'étais fasciné par ce mec (A l'époque, on n'était pas encore abreuvé des images NBA ...)
Du coup, vous m'avez donné envie d'une petite piqure de rappel http://nl.truveo.com/Limoges-Tr%C3%A9vise-Final-Four-1993-Finale-1%C3%A8re/id/252201609410071573
C'est toujours aussi bon !

Papa Koala

Salut à tous !

Allez sur le site de Triathlète : toutes les couvertures depuis la création du Mag sont visibles ! On prend 20 ans de moi !!!

Pascal, j'espère que tu ne m'en veux pas de paser par ton blog pour relayer l'info !

philippell

Si Bordeaux ne gagne pas à Rennes mercredi soir ,l'OM sera champion je pense et espère .Raz le bol de la froideur Aulasienne.....
Cette même année 93 ,l'OM Vitrolles avait gagné la coupe d'europe de hand aussi ,non ?
Merci bcp pour la petite black que je ne connaissais pas . ;-)
Aller l'OM !

Vincent Magenta

Et avant 93, il y avait eu les victoires en coupe Korac dans les années 80 avec JM Sénégal, Richard Dacoury, Appolo Faye, Ed Murphy (the greatest! une gachette hors-pair et rien à voir avec l'acteur black américain).

Limoges, cette petite ville endormie de la France profonde, connaissait des soirées de folie. Les retours de l'équipe victorieuse qui arrivait à la gare de Limoges en train et était acceuillie par des milliers de personnes, c'était quelque chose!

Allez, j'arrête là, je suis entrain de détourner ton post.

Allez l'Ohème!
PS : tu noteras que pour un lyonnais d'adoption, prononcer ces quelques mots est un sacré effort ;-)

Pgb

eh oui Limoges fut le premier à remporter un trophée européen majeur avec cette fameuse interception de Fred Forte sur Kukoc. A l'époque, je travaillais à Mondial Basket et nous avions sorti un numéro spécial en deux jours. Je m'occupais notamment des photos et j'avais fait le tour des agences parisiennes pour récupérer les photos de cette finale. C'était la belle époque du basket avec la fameuse dream Team. Avec Mondial basket, nous étions leaders sur le marché avec certains mois à plus de 100 000 ventes. Aujourd'hui, je crois que ça ne dépasse plus 20 000...
. Oliv, tu as raison Soso a débuté à Tours.

braziou

Kukoc , Vincent
moi aussi j'y suis sensible , j'ai joué au CSP, gamin...
Gerets va t-il rester ? pas sur du tout!

Vincent Magenta

Ah l'OM 1993! c'est vrai qu'il nous avait fait vibrer. Mais en bon limougeaud (eh oui, c'est comme ça qu'on appelle les habitants de Limoges) qui se respecte, je me dois de vous rappeler que 3 semaines auparavant, le CSP Limoges avait lui aussi atteint le graal européen (victoire face au Trevise de Kucoc) lors d'une soirée qui restera gravée dans ma mémoire des centaines d'années!

Mais revenons à l'OM 2009. Le point commun avec l'équipe de 1993? Au niveau de l'effectif? pas grand chose. C'est donc du banc que vient l'explication : après Goethals 1993, Gerets 2009 = retour du sorcier belge!

mamaille

Et puis un maillot qui se déchire, surtout s'il s'agit d'une nageuse, c'est quand même plus glamour qu'une combi qui se déchire!!

Oliv

Cet OM dont tu nous parles, il m'a fait des choses aussi en 1993, car j'étais également dans une tite chambre de bonne à Orléans, où j'étudiais en STAPS ! Comme quoi, mis à part cette prose que je n'ai pas, voici un autre point commun entre nous... (il y aurait pu en avoir un autre si tu n'avais pas préféré les chateaux de sable à la place de l'Ecotrail !).
Coté OM champion 2008-2009, je suis également preneur et j'y crois depuis 15 jours déjà !
Sinon, la p'tite Sonia Bompastor n'a-t-elle pas été Tourangelle à une époque, avant de scorer pour la France ? Renseignes toi et tiens moi au courant...
Bisou Calou !
Oliv

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.