- C'est comme toutes ces disciplines telles que l'alpinisme ou la voile. C'est un plaisir très personnel. Evidemment, ça peut paraître inutile puisque ça n'apporte rien à l'humanité et ça ne fait pas avancer le monde. Comme tout passionné, je suis un peu égoïste. Je ne cherche pas non plus à donner des leçons. Mais est-ce qu'il faut passer sa vie à vouloir être utile à l'humanité? Courir c'est juste mon équilibre, c'est toute ma vie. La seule chose, c'est peut-être le partage et la part de rêve que je peux apporter à travers mes films, livres ou conférences. Le message est de dire aux gens que quand on a un rêve, il faut y croire et le réaliser. Mettez-vous en quatre pour réaliser vos rêves. La pire des choses, c'est de se retourner à la fin de sa vie et de se rendre compte que l'on n'a pas été heureux. On peut faire des erreurs, mais il ne faut rien regretter. Je pense aussi que même un effort qui peut paraître sans valeur permet ensuite de mieux se considérer.
Même si c'est à la mode, il n'y a pas non plus de message écologique. Evidemment qu'il faut sensibiliser et ne pas faire n'importe quoi. Mais bientôt on va nous empêcher de respirer sous prétexte que l'on rejette du CO2. Je ne veux pas tomber dans cet extrémisme des messages écolo et faire de la mise en scène sous prétexte que c'est à la mode.
- Ce projet représente un budget de 350 000 euros qui est apporté par trois partenaires principaux, Mizuno, l'Union Financière de France (UFF) et le Centre des Jeunes dirigeants d'Entreprise (CJD). Une grande partie du budget est consacré à la production vidéo d'un film.
Comment être sûr de ce record ?
- Je n'ai que ma bonne foi à proposer. On y a réfléchi mais tous les systèmes même très sophistiqués ont une faille qui ne garantit pas que l'on ne triche pas. Le seul moyen serait d'avoir une caméra qui me suive en permanence mais c'est impossible à mettre en place. Les gens ont le droit de ne pas nous faire confiance mais nous n'avons pas de solution.
- Je m'entraîne environ 50 à 55km par jour soit en une séance longue soit en deux séances. Cela fait environ 350km par semaine. Le reste de mon temps est consacré à la récupération (10 heures de sommeil par nuit), aux soins ou aux relations avec mes partenaires et médias. Pendant la traversée, je ferai du 9km/h de moyenne. Je prépare aussi mes pieds avec du jus de citron tous les matins.
BONNE ROUTE
Le périple à suivre sur www.sergegirard.com
....................................................
Vous faites quoi le week-end prochain ? C'est juste une idée comme ça, mais Saint-Germain-en-Laye accueillera le premier tour de l'Euro Hockey League. Avec le champion des Pays-Bas, le champion d'Allemagne, le champion d'Angleterre, celui de Belgique et donc Saint-Germain, champion de France, c'est l'assurance de voir les meilleurs clubs européens où évoluent la plupart des meilleurs joueurs du monde. De vendredi à dimanche, les matches se succèderont au Camp des Loges. Spectacle et haut niveau garantis.
........................................
Des news de la Sud-coréenne Oh Eun-sun qui tentait de gravir l'Annapurna afin de compléter sa collec des 14 sommets de plus de 8000m de la planète. En raison des vents violents au sommet, elle a finalement décidé de renoncer et de reporter sa tentative au printemps prochain. Pour rappel, en cas de succès, elle deviendrait la première femme à avoir la collec complète. La semaine dernière, l'Espagnole Eduarne Pasaban avait elle aussi renoncé à l'ascension du Shisha Pangma, son 13e "8000". Rendez-vous au printemps.
.......................................................
. Même s'il a perdu en finale de l'Open de Hongkong face à l'Egyptien Amr Shabana (abandon au quatrième jeu sur blessure à un genou), Grégory Gaultier devrait être n°1 mondial dans le prochain classement mondial, début novembre. Il sera donc le second Français à accéder à ce rang après Thierry Lincou, n°1 planétaire en janvier et février 2004 et durant toute l'année 2005 après son titre mondial.
. Dimanche au Parc des Princes, près de 6000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au premier match de Championnat de France féminin disputé dans la prestigieuse enceinte. Le PSG, fort de quelques précieux renforts comme Sonia Bompastor (une de mes demoiselles labellisées "chouchoute") ou Camille Abily, l'a emporté 1-0 face à Juvisy. Heureux de voir que les choses commencent un peu à bouger et que les grands clubs s'investissent petit à petit dans la pratique féminine. En Coupe d'Europe, Montpellier, après avoir sorti au tour précédent les Belges du Standard de Liège affrontera ainsi en huitième de finale, les Allemandes du Bayern Munich. Une vraie affiche.
. Toujours en foot fifilles, la victoire des demoiselles de Montesson à Colombes. Dommage que l'arbitre, au demeurant excellent sur le terrain, ait eu quelques problèmes d'arithmétique en ne notant sur la feuille de match qu'un succès 5-4 au lieu du réel 7-4...
. L'article de mon ami Pierre Cessio sur son blog où il compile quelques impressions de triathlètes pour expliquer le pourquoi du phénomène "Ironman d'Hawaii" (http://pieces.canalblog.com/).
. Le retour de Mamzelle Peg sur les terrains de hockey sur gazon sous ses nouvelles couleurs de Mérignac. Une tite victoire sur le terrain du Racing (4-1) pour commencer en douceur. Avec Julie the little siste à la pointe de l'attaque, voilà Mérignac bien lôti !
. Entendre notre secrétaire nationale chargée des sports parler... de sport. Ou en tout cas, essayer d'en parler... ça sent tellement le "j'y-connais-rien-et-j'apprends-des-fiches-par-coeur-pour-faire-illusion"...
..............................
Du ciné (cela faisait longtemps). Je ne vais pas trop revenir en arrière et me contenter des derniers.
Je commence par "Mademoiselle Chambon", l'histoire d'une institutrice (Sandrine Kiberlain) dans une petite ville du sud de la France qui va rencontrer le père d'un de ses élèves maçon (Vincent Lindon). Si vous supportez les plans immobiles et les silences de 30 secondes, vous ne serez pas déçus. Le rythme y est très lent mais tout est interprété en finesse. Les silences, les regards, tout est dans le détail. Belle photo, belle lumière, des plans "intelligents", un bon film pour les amateurs du genre avec surtout deux acteurs convaincants (surtout Lindon, mais ça, c'est toujours le cas avec lui). Et pour finir, un film à voir par toutes les maîtresses de mecs mariés...
Dans un autre genre, je vous recommande aussi le "(500) jours ensemble". Pas d'acteurs connus pour cette "romance" entre deux jeunes gens, mais une réussite avec quelques très bonnes idées de mise en scène. Les allers-retours tout au long des 500 jours vécus entre le mec qui croit en l'amour fou, unique éternel etc etc et la demoiselle qui n'y croit pas, donnent un excellent rythme à ce film de Marc Webb.
Contente pour ton dos ! Imagine there's no backhache... :D
P.B.(courbaturée !)
Rédigé par : P.B | 22 octobre 2009 à 19:28
Bonsoir,
bon courage et bonne chance pour votre nouveau poste.
L'EHL (coupe d'Europe de Hockey sur gazon) de ce WE va être un rendez-vous à ne pas manquer. Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer il y a toujours la solution de pouvoir suivre les matchs en streaming (gratuit) sur le site de la compétition http://www.ehlhockey.tv .
De mon coté ça va être un super WE photographique (12 matchs en trois jours)
A bientôt,
Laurent
Rédigé par : Laurent E | 21 octobre 2009 à 21:05
Qd j'ai tenté de te joindre pour savoir si tu passais par la Champagne le dernier week-end (RATJ) et que je n'ai obtenu que des bruits bizares, je t'ai imaginé aux antipodes pour couvrir je ne sais quelle compet de sport mineur !
Mais non nous "perdons" notre hérault ; la tâche était effectivement lourde de "nous " défendre face aux mastodontes mais heureusement que tu as fait front.
Ta nouvelle orientation va ds une logique que je sens bien ; j'espère que tu t'éclateras ds ce trip et que tu continueras cependant à nous faire partager ton enthousiasme ou tes coups de gueule.
Rédigé par : Virginie B | 21 octobre 2009 à 20:58
;-)
Rédigé par : Sebleb | 21 octobre 2009 à 09:09
Merki...mon PGB
Rédigé par : pierre cessio | 20 octobre 2009 à 14:41
bjr pascal
tout d abord m...pour ta nouvelle orientation.
le defi de serge me permet de dire que rien n' est impossible a qui est vraiment décidé.mon reve est qu'un jour je puisses participer a l'IM d Hawai!!! comment ?pourquoi?en bossant comme tous le monde.....
Rédigé par : bernard | 20 octobre 2009 à 14:19
Je l'avais dit en message perso et je confirme : j'aime beaucoup la plupart de vos reportages "inhabituels" , ainsi que les agenda de "petits sports". Je ne me l'explique pas, mais découvrir "en vrai" des disciplines tels que le rink hockey ou le dressage canin "en ring" est à chaque fois un plaisir. Vous servez donc de catalyseur en indiquant des rendez-vous de haut niveau, c'est cool.
Bon courage et bonne chance dans vos nouvelles fonctions, et pour vos soins hivernaux.
@ bientôt
Rédigé par : Yann | 20 octobre 2009 à 10:59
Pieds au jus de citron ? en marinade ? mais encore....voila une info à creuser....
Rédigé par : Christophe | 20 octobre 2009 à 10:32
Douillet va la remplacer bientot (Rama Yade)
j'aime bien , il est intelligent
Rédigé par : braziou | 20 octobre 2009 à 08:37