« Cours Serge, cours ! | Accueil | Devoir de mémoire »

25 octobre 2009

Commentaires

Vincent Magenta

Pierre Cessio a dit ... "difficulté du marathon de New York!".

C'est si difficile que ça? Je m'en vais vérifier par moi-même! Décollage demain, course dimanche, dossard 13721. Objectif: Descendre sous les 3 heures... euh pardon! sous les 4 heures. ;-)

pierre cessio

ah je te reconnais bien là Braziou!! et alors ? la suite ?
ah oui la course des 3 sports et des débrouillards existait bien avant Hawaï 1902: tu te rends compte !! même nos parents n'étaient pas encore nés !!

braziou

Hawaii existait avant le CONADET et la FFTRI , non?

pierre cessio

Salut Pascal,
Toujours heureux de te lire et là eh bien je profite d'un sujet qui me tient à coeur pour ajouter mon modeste commentaire ( que je vais d'ailleurs publier sur mon blog...why not ? double lecture!! )

Je ne sais pas si le problème est d'être convaincu ou non par le championnat du monde ld, mais je me répète certainement si à l'origine le tri c'est Hawaï ( n'oublions pas que les amerlochs nous ont piqué l'idée !! course des 3 sports, course des débroullards !!!), HEUREUSEMENT que cette discipline s'est développée en s'orientant vers une palette plus large de distances, si non on serait près de 280000 licenciés en puissance à pleurer derrière nos téléviseurs en regardant cette épreuve et en se disant : "M.....pourquoi on fait rien !!". Eh oui vive le CONADET et la FFtri!!
Par contre ce que l'on peut regretter c'est que l'on s'obstine à donner une appellation championnat du monde ld à ce qui s'est toujour apparenté à une "moyenne distance". Maintenant il y a une fédération internationale et il n' y a aucune raison qu'il n'y ait pas de championnat du monde, et que l'on ramène toujours le débat à "mais le VRAI championnat du monde c'st Hawaï".
Hawaï a fait le choix d'être en dehors des clous, ce n'est pas grave car cela n'empêche personne de tenter l'aventure "privée", mais acceptons d'avoir aussi des champions du monde "public" !!
Et bravo à Sylvain Sudrie et Delphine Pelletier qui ne se se posent aucune question existentielle et qui savourent à leur juste msure leurs perfs !!
allez bonne journée à tous et n'allez pas attraper un coup de sang si vous n'êtes pas d'accord avec moi !! vous en avez tout à fait le droit voire le devoir !! Et vive le triathlon et tous ceux qui le font avancer même à petits pas!!
PS: sans vouloir paraître trop "fédéraliste" ( même si je le suis depuis un certain jour où quelques allumés ont décidé de faire quelque chose pour développer notre sport) , lisez le livre sur les 20 ans du triathlon en France...c'est à mes yeux un très beau roman sans langue de bois et vous apprendrez de très très très nombreuses choses . En plus il devrait être mis en ligne ( donc gratos !) prochaînement !! Mais bon 29 euros ce n'est pas non plus la mer à boire, ni l'Isoard à grimper, ni la difficulté du marathon de New York !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.