« Fiasco | Accueil | Qu'on en finisse ! »

02 août 2010

Commentaires

thompoir

Oups...samedi la moyenne. Merci pour l'article : http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2010/20100812_192814_deja-deux-podiums.html

thompoir

Encore une médaille aux championnats du monde de CO avec le bronze sur la longue distance pour Thierry GUEORGIOU. A noter également la 4ème place de François GONON et la performance de Céline DODIN qui termine à une belle 7ème place chez les dames (http://www.ffco.asso.fr/site%20guigui/Autoextract/pages/HN/Articles-apres-news/WOC_2010/WOC-2010.htm).

Prochaine course vendredi avec la moyenne distance. On peut encore espérer une (voir des) médaille(s).

vincent

Pascal, quel blog!
Ah... l'entraînement, j'y vais j'y vais pas! C'est pour ça qu'y a des courses...on est obligé d'y aller. A bientôt à L'UTMB, la fameuse. Bon dernier bout.
PS : C'est vvrai que le sport fançais se porte plutôt pas mal en ce moment, entre tri, co, nat et athlé, super! Confiance pour un Français à Cham.

Yann

Pour le "grand public" auquel j'appartiens (crois-je), l'athlétisme français des années précédentes admettait beaucoup de conflits du type : Untel ou Unetelle est la meilleure de sa discipline, mais le DTN a défini une règle de qualification qu'Untel ou Unetelle n'a pas voulu ou pas pu (financièrement, en terme de prépa, etc.) suivre, et donc Untel ou Unetelle n'est pas qualifié(e). Ce qui se retrouvait en individuel comme en relais, et ça semblait assez défavorable à des perfs de très haut niveau générales (l'ambiance était lourde et peu sereine). Le DTN actuel, dont on vante les qualités de dialogue, fixe-t-il des règles de qualif plus "logiques", i.e. qui convienne au sportif et à la fédé, qui attend à juste titre que le sportif prépare les objectifs internationaux ?
Ce problème d'intérêts différents et de manque de dialogue est-il comparable dans le triathlon, avec les non qualif de Louison aux mondiaux de duathlon, ou le cas Lorblanchet évoqué par vous sur lequipe.fr ?
Je ne demande bien sûr pas des jugements perso (les retours sur le DTN F. Bignet sont généralement bons), mais si quelqu'un peut me faire comprendre comment on peut, avec bonne foi ou non de la fédé et de l'athlète, en arriver à la situation où les "meilleurs" ne sont pas toujours les qualifiés, je suis intéressé.

Enfin, sur les comparatifs mondiaux LD ITU vs. Hawaï, je recommande la lecture du blog d'Olivier Marceau : http://www.oliviermarceau.com/ , qui reconnaît avoir souffert sur un mondial réputé "de seconds couteaux".

Fabrice

Pour rigoler ça rigole, grosse perf de Fred Tranchand qui décroche le bronze à la surprise générale en sprint, à 2,4" de l'or et à 1 dixième de l'argent !
Remarque les 6 premiers sont en 4,5".
Demain qualifs de la moyenne avec de grandes chances de médailles pour la finale.
Les suisses commencent fort avec 2 titres et 1 médaille d'argent et Hubmann n'est que 7 ème !

thompoir

On peut aussi espérer que ça rigole en CO : début demain (le 8) en Norvège des championnats du monde avec de bonnes chances de médailles coté français (www.woc2010.com). Allez les bleus !!!

braziou

UTMB : 4 lettres qui font peur et excitent en meme temps
etre au départ est déjà une victoire , à l'arrivée un triomphe!
courage , courage , courage!

oui l'année prochaine aux Mondiaux , l'Athlé rigolera moins , mais l'état d'esprir est bon , c'est encourageant

barbara delière

Les efforts fournis,les résultats, la satisfaction personnel qui se partage avec des milliers d'autres...ça fait juste du BIEN!
juste pour rajouter ton commentaire sur les excuses du réveil matinal pour un footing que l'on veut long : si je peux rajouter, en même temps que l'on se passe le film de nos excuses, on lasse ses chaussures on boit, on se mets de la crème solaire (ici en tous cas ;-)) et on part et même en mettant la clé sur la porte on se dit, "pourquoi pas demain"...puis on le sait c'est tout juste l'un des meilleurs feeling au monde lorsque l'on retourne chez soi :-))
a tout bientot
babs x

Sabine

Deuxième Fan ! rien à dire monsieur Pascal !
Et qu'ils étaient beaux ces championnats ! Et maintenant place à la natation....

xtine

Ben mon gars, ça va pas te surprendre.... j'suis total OK avec toi !
:))
Et que c'était chouette effectivement ces championnats d'Europe...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.