« UTMB, me voilà... | Accueil | Trop de tri tue le tri... »

29 août 2010

Commentaires

Yann

@ nico g : Le duel au sommet, ce sera un championnat du monde de triathlon des journalistes sportifs ? ;-) (cf post suivant de Pascal ;) Prenez du plaisir, et n'hésitez pas à annoncer le reportage... en espérant voir bientôt du tri' moins événementiel sur les écrans. Merci.

barbara delière

merci toi pour ce texte et cet humeur au beau fixe qui compense avec la grisaille déjà oublié de l'Utmb...l'utmb reste là, la montagne reste là et si nous ne pourrons jamais l'apprivoiser tachons au moins nous faire adopter...2011 yalah!
bisoux

VB 51

Whaou, au fin fond de la foret je n'ai appris que bien apres l'annulation (par un rapide coup d'oeil à FBK)
Pas d'ac avec toi, tu te trouves des raison d'etre "content" de l'arret de la course mais tu aurais sorti tes tripes pour aller au bout !
Belle analyse du "vieux" sage sinon !
@+

doune

Salut Pascal,

Comme dirait mon papa "faut pas jouer avec la nature, elle gagne toujours à tous les coups...". La décision de ne pas donner le départ était donc la bonne, n'en déplaise à certains.

D'ailleurs, tu semblais parler d'un article dans lequipe concernant Kilian pour jeudi de cette semaine, je ne l'ai pas vu dans le journal... Est-ce normal ? Quand est-il plannifié ?

Je serai curieux de voir ce que vous pourriez bien dire en une page (grande) sur lui et si la polémique qu'il a soulevé sera abordé.

Au plaisir de lire tes prochains récits.

patrice

Salut Pascal,
en te lisant, je me dit que j'ai bien fait de m'éloigner un peu du départ. L'émotion est déjà très présente avec tes jolis mots alors au départ !
Cest la 1ère fois que je trouve ton blog, ben je crois bien que je vais le garder.
Merci pour ta joie communicative en course comme en dehors

Vincent Magenta

Et le Marathon de NY, vu de l'intérieur, est-il toujours d'actualité?

pgb

UTMB 2011 or not.... Aucune idée pour le moment. Il va déjà falloir voir pour la qualif... A l'heure actuelle, je n'ai que deux points... Et pour l'instant, la priorité est de... me soigner pour être refait à neuf la saison prochaine... Et y a de boulot... Et j'en connais une qui ferait bien de suivre cet exemple.... ;)

Cécile alias Barbie

Certes mais tout ça ne nous dit pas l'essentiel : UTMB 2011 ou pas UTMB 2011 ???
Cécile

nicolas

Bonjour,

Je trouve ce billet très très bon. J'aime beaucoup ce passage sur le succès d'une course, ce succès qui n'est possible que grâce aux anonymes, grâce à ceux qui "sacrifient" du temps, de l'argent, font souffrir leur(e) femme/homme ;). Ces anonymes qui payent l'inscription, parfois très cher, qui s'entrainent en plus de leur vie de famille, de leur travail. Si ces UTMB, IronMan, Marathon de Paris, NY ou autres sont si populaires si mythique c'est grâce aux exploits des premiers mais aussi aux exploits des derniers. Celui qui a souffert et terminé a certainement autant de mérites que les premiers.
Allez hop ! Ce blog part dans les favoris :)

Lamiricore7

Ouah en voila un post qui mérite de circuler sur le toile ! Pour moi aussi, c'est en effet ça l'ESPRIT DU SPORT !!!

nathalie lamoureux

bravo pour ton CR. Je suis entièrement d'accord avec ton analyse !

cakou

Merci pascal,
On pleurs au départ on pleurs a l'arret on pleurs en lisant!
mais tu n'es pas un chat noir tu n'étais pas inscrit au Libyan.

bye didier

Maria

Cher Pascal, J'avais beaucoup aimé ton analyse de la course avant le départ. Je me retrouve également parfaitement dans ton analyse à postériori... Après les larmes de dépit à St-Gervais, progressivement on va tourner la page. Je rumine toujours ma déception mais personne ne nous rendra notre course alors avançons ! J'essaie de faire la forte avec les copains qui téléphonent ou envoient des mails de soutien mais c'est dur !! Je positive en me disant que la charge de travail me servira bien un de ces jours !!
Et à priori toi aussi tu as déjà plein de projets affriolants !
Au plaisir de te croiser à nouveau. Maria qui n'a rien cassé du tout !! (merci pour le clin d'oeil)

Gabrielle

hé ben, je débarque après ce week-end sans Internet...
on peut dire que ce n'est que partie remise?
et entièrement d'accord avec tes remarques sur l'annulation. on a la chance de n'être pas obligés de risquer notre vie en montagne pour survivre ou manger, ce serait ridicule d'en vouloir aux organisateurs alors que ce n'est finalement QUE de la course à pied, aussi mythique la course soit-elle.
j'attends la suite de tes tribulations avec impatience:)

nico g

Salut mon PGB,

Désolé pour l'UTMB... Content de te retrouver au tri eurostar puis à la Baule !!! Je vais pouvoir essayer de prendre ma revanche de Nice... Sinon, serai surtout content de se passer une bonne journée !!!
Bises. Nico.
PS : En plus, notre duel au sommet fera l'objet d'un Tout Le Sport !!!

Yin-Yin

Pas facile de se dire que la fin à commencé avant le début de la course... C'est d'autant plus dur que cette course est investissement à moyen terme d'un point de vue physique mais un gros investissement à court terme d'un point de vue financier car un w-e @ Chamonix pour l'UTMB et les frais d'incription ne sont pas donnés...
J'ai moi-même annulé ma CCC en 2009 pour cette dernière raison!
Bonne reprise pour le tri de la Baule j'y serai en spectateur car j'habite pas loin ;)
@ p'luche...

Luc

Bien d'accord avec toi et les remarques de Raph et Bernard.
...en plus je suppose que les mêmes qui ralent sont ceux qui étaient partis avec un petit K-way de course à pied (à peine coupe-vent) et qui auraient demandé aux autres de leur mettre la couverture de survie sur leurs épaules quand ils auraient été congelés (mon frangin a vite arrêté de compter les "congelés sur la CCC, ça faisait peur !!

bernard

slt pascal
merci pour ce message tres lucide ,je voudrais que les trailers qui envoient des posts asassins sur le forum de l' UMTB se mettent une petite mn a la place des organisateurs !!!!quel creve coeur pour eux de devoir annulé cette epreuve .
et pour toi pascal ,tu en feras d autres ,et tjrs autant de plaisir a lire tes comptes rendus;

Nick

De l'art de faire la part des choses !

Christophe B.

Salut Pascal, J'ai une photo de toi chargée de cette émotion du départ ;-) Un plaisir de t'avoir croisé...
Christophe

...

Crois pas que tu vas échapper à la corvée... du repas !entre deux, of course...

pgb

Salut Raph,
Merci. Tu sais moi, les forums, à part quelques-uns, maintenant je les lis mais je m'y fais discret... j'évite d'y perdre mon temps. C'est rempli de gens qui ont des avis définitifs sur tout, qui partent du principe que tout le monde leur ment, que les méchants sont partout (d'autant plus les salauds de journalistes) etc... Mais si tu veux mettre le lien du blog, n'hésite pas ;)

Raph.

Salut Pascal,

SUperbe post, plein de lucidité, je me revois au départ de cette course les années précédentes..cette émotion qui n'existe que là...J'aimerais que tu fasses une copie de ton post sur le forum de l'UTMB, car même si la majeure partie des coureurs comprends la décision qui a été prise ce we, il exist un tas de coureurs qui vraisemblablement ignorent ce qu'est : L'ESPRIT DU SPORT.
Bonne nuit.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)